Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

  • dom
  • Ma principale thérapie : l'humour. Je pratique l'auto-dérision et je parle de tout et de rien. Je raconte des blagues, je partage de belles images. Beaucoup de gifs. Partiellement handicapée et insomniaque, mon PC est devenu une sorte de refuge.
  • Ma principale thérapie : l'humour. Je pratique l'auto-dérision et je parle de tout et de rien. Je raconte des blagues, je partage de belles images. Beaucoup de gifs. Partiellement handicapée et insomniaque, mon PC est devenu une sorte de refuge.

INFOS

 

    
Je suis là :




La Vienne (86)






 
 
____________________________


____________________________

_____________________________
 

Ma communauté

Je me suis décidée à créer ma communauté.

Un clic sur l'image pour m'y rejoindre.

------------------------------

A l'attention de mes nouveaux visiteurs et visitrices

Ben oui, je dis comme je veux !

 

Il me manque des dates d'anniversaire !

Vous pouvez vous inscrire ICI
====================

 

~♥ ♥~ CONTACT ~♥ ♥~

17 juin 2017 6 17 /06 /juin /2017 11:46

Non pas, spécialement pour vous donner de mes nouvelles mais pour discuter un peu, suite à un commentaire laissé par un blogopote, hier soir et qui m'a interpellée.
Comme beaucoup d'entre vous le savent, nous menons, Thierry et moi, une vie la plus saine possible.
Une alimentation au plus près du naturel, avec un minimum de produits industrialisés, beaucoup d'aromates et épices, sans pain ni lait de vache mais pas végétariens non plus, hein !
Beaucoup de poissons et des fruits et légumes de notre production.
Je crois m'y connaître un peu dans la valeur nutritive des aliments et savoir assez bien gérer nos repas ...
Nous avions perdu, tous les deux, une dizaine de kilos, grâce aux conseils désintéressés d'un ami naturopathe.
Pas de médecine intrusive avec des médocs à tout va, mais la plus naturelle possible, genre un clou de girofle pour un mal de dent, mais s'il fallait l'arracher, ce serait sans problème. Wink

Malheureusement, il n'y a qu'une vingtaine d'années que nous avons changé radicalement notre mode de vie et les "antécédents" sont toujours là, malgré tout ! 
C'est pourquoi, lorsque j'ai lu le commentaire : 
Dominique
Tu n'as pas eu la chance, comme cela arrive à certains malades, de connaître la rémission d'un cancer sans l'intervention de la médecine que cette même médecine est incapable d'expliquer alors que ce n'est qu'une question d'immunité. Un système immunitaire fort peut nous sauver mais notre médecine moderne ne sait pas comment le stimuler. Elle ne sait que prescrire des examens et des médicaments aux effets plus qu'indésirables puisque néfastes parfois.  
Je te souhaite bon courage ! 
 
Je me suis posée la question : 
Qu'aurais-je pu faire avec un aphte au palais qui s'est creusé de plus en plus, jusqu'à former un trou de la grosseur d'un doigt, et un second qui se formait dans le côté de la gorge ? 
La glotte hyper rouge et gonflée ainsi que le fond de la gorge qui enflait aussi, ne laissant plus qu'un petit passage pour les aliments ??? 
Tout ça, en une quinzaine de jours ...

 

J'ai beau ne pas faire une confiance aveugle à la médecine, je n'avais pas envie d'aller voir un charlatan ou autre bonimenteur qui pourrait me guérir !!! 
J'ai donc suivi la voie de la sagesse qui me guidait en me disant qu'il ne faut pas être plus royaliste que le roi et que quand il faut y aller, faut y aller. 
Juste à présent, je ne regrette rien car je ne sais pas dans quel état je serais si je n'avais rien fait ... 
Voila, je me suis soulagée en vous racontant ça et j'en profite pour vous dire que le traitement suit son cours. 
Des hauts, des bas, mais tout se maintient dans la normalité. 
Plein de gros bisoux à tous et merci d'avoir pris le temps de me lire, pour ceux que ça intéressait Very Happy ou pas Sad
Et, surtout, un grand merci d'être toujours présents et de m'encourager avec vos gentils mots qui me touchent beaucoup. 
dom

 

 

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

moqueplet 24/06/2017 06:49

douce journée de ce samedi qui commence bien chaud.....prend soin de toi

moqueplet 23/06/2017 07:20

je te souhaite un doux vendredi, affectueuses pensées

.♥*¨*•.¸¸❤✿¸.¤*¨¨*¤.¸¸ 22/06/2017 17:37

un petit bonsoir.............

moqueplet 22/06/2017 06:56

bonjour dom, j'espère que tu as trouvé un peu de fraicheur pour te reposer...doux jeudi

moqueplet 21/06/2017 06:20

les gênes ont les as bien avant notre naissance, bien sûr qu'il faut être raisonnable dans notre comportement alimentaire et autre....mais pourquoi dans une famille certain vont être malades et d'autre jamais....je ne souhaite pas la maladie à la personne qui t'a écrit, mais pas sûr qu'elle ne soit pas confrontée un jour ce genre de chose....en tout cas soyez bien courageux tous les deux, car beaucoup ne savent pas que ça se passe à deux....de tout coeur douce journée

.♥*¨*•.¸¸❤✿¸.¤*¨¨*¤.¸¸ 20/06/2017 17:33

un petit bonsoir en passant....

ethnie taung yoo birmanie 20/06/2017 04:43

passez une très bonne semaine!!!

Sonya 972 18/06/2017 22:55

Un petit coucou pour te souhaiter un bon début de semaine
Gros bisous créoles

cerise 18/06/2017 08:46

coucou
je suis scandalisée , comment peut on être sure alors que les grands pontes eux mêmes ne savent pas tout et font plein de recherches, et comment peut on être aussi peu psychologue pour te sortir pareilles inepties , pour le crabe personne n'est à l'abri , elle non plus !!!!!!! les oncologues sont les plus à même pour savoir le traitement à te donner , c'est sur qu'il y a plein de "solutions" si on peut dire , mais ils savent choisir le traitement qui saura donner le plus de chances aux gens. pour ce que je t'avais dit , c'est vrai , ce que tu vis ,je l'ai vu avec une cliente de la pharmacie il y a plus de 20 ans , et elle est toujours là , par contre , elle en a bavé comme tu en baves et son cancer a été détecté , il était bien plus avancé
prend soin de toi et celle là et ses conseils , tu la bloques comme indésirable
plein, plein de bisous à vous deux et profitez bien de ce week end
ps : que cela fait plaisir de te lire et les médecines parallèles peuvent également t'apporter plus de confort , mais c'est un plus et quelques hopitaux le proposent pour permettre d'avoir moins de nausées et de fatigue mais cela ne traite pas

naniland 18/06/2017 06:12

bien répondu ma petite Dom
soigne toi bien et bon courage à toi et Thierry
bisous de soutiens

Fleur d'automne 17/06/2017 19:55

Nous sommes content d'avoir de tes nouvelles, un texte qui nous donnes bien des explications. Il faut bien suivre ton traitement qui ne doit pas être facile a supporter, mais Thierry et la et tous les deux vous allez y arriver. Il fait très très chaud depuis un moment déjà plus de 30° c'est fatiguant, j'espère que chez vous il ne fait pas trop chaud. Gros bisous bonne soirée et bon dimanche a vous deux

Flo 17/06/2017 18:34

Je suis absente depuis de nombreux mois pour mener une grossesse à terme et là, je suis sans mots en te lisant...
J'espère que tout rentrera dans l'ordre sous peu, je pense très fort à toi et te fais d'énormes bisous en croisant les doigts
Flo

trublion 17/06/2017 17:27

IL est impossible d' expliquer pourquoi cette maladie frappe certains et pas d' autres !
Quand on voit que même des enfants en souffrent, il me parait évident que l' alimentation, l' alcool et le tabac ne suffisent pas à l'expliquer.
Bien sur que tu as bien fait, tu n' avais pas d' autre choix !
C' est pénible comme traitement, mais on finit par en voir la fin !
Je te souhaite bon courage
Passe une bonne fin de semaine
Gros bisous

CLAIRE 17/06/2017 15:07

Coucou à toi à vous !
je suis contente de lire les nouvelles que tu nous donnes, je crois qu'il n'y a pas de généralité vraie quand il s'agit de maladie, pas plus les médecines parallèles que les médecines modernes. Devant la maladie, nous faisons ce que nous pensons le plus sage pour combattre, le courage (car il en faut) et le moral aident aussi.
J'ai l'exemple d'une amie, qui est partie il y a maintenant 10 ans. Je crois que je n'ai jamais connu une personne qui avait une vie plus saine que la sienne. Elle était végétarienne depuis toujours, ses parents l'étaient, elle faisait du yoga quotidiennement, elle avait des exercices sportifs réguliers, elle était menue, elle ne fumait pas, elle ne buvait pas et je précise qu'elle mangeait bio ! Et pourtant elle a combattu avec force et courage un cancer du pancréas qui a eu raison d'elle.Donc.... Je suis certaine que tous les deux vous faites tout ce qu'il faut pour soigner ce cancer, et avec votre courage vous parviendrez à gagner. NAMEHO !! faut pas déconner !!! Mille bisous à partager !

Quichottine 17/06/2017 14:41

On ne connaît jamais les causes d'un cancer... en tout cas, je sais que tu as eu raison de consulter.
Je suis sûre que tu es entre de bonnes mains et que vous faites tout votre possible pour que la maladie régresse.
Je sais qu'il te faut, qu'il vous faut encore beaucoup de courage, que c'est toujours trop long, mais que la patience et le temps font beaucoup, le moral aussi, il faut le garder.
Je crois que nous sommes là aussi pour ça, car nous ne pouvons rien faire d'autre que de penser à toi, à vous, et vous transmettre nos ondes positives, notre amitié.
Je t'embrasse très fort. Profitez bien de ce weekend repos.

Gene 11 17/06/2017 13:35

J'ai bien aimé ton texte Domi, plein de bon sens. Comme tu le dis, quand il faut y aller, faut y aller. Il y a plusieurs années déjà j'ai eu une leucémie. pourquoi, comment, on ne sait pas ....J'ai fait confiance au corps médical qui m'a suivi, j'ai eu la chance d'voir un frère donneur de moelle osseuse compatible, tout c'est bien passé et je suis toujours là. Moi aussi je me suis posée beaucoup de questions, vivant à la campagne me semble -t-il sainement. Mais comme me l'a dit le médecin qui m'a suivi pendant les 6 mois de traitement, il y a des enfants et même très jeunes qui souffrent de ces mêmes maladies sans qu'on en connaisse vraiment les causes. Si certaines fois l’hémopathie, les médecines douces peuvent bien nous aider à surmonter certains problèmes de santé, elles ne sont pas la panacée et il ne nous reste pas 36 solutions pou nous soigner .... Bon courage Domi pour continuer ton traitement, tu vas arriver au bout et tu vaincras ta maladie avec l'aide de Thierry et de tes amis. Sentir que beaucoup de personnes pensent à nous quand nous sommes malades est une aide psychologique précieuse et une aide pour mieux réagir au traitement..