Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

  • dom
  • Ma principale thérapie : l'humour. Je pratique l'auto-dérision et je parle de tout et de rien. Je raconte des blagues, je partage de belles images. Beaucoup de gifs. Partiellement handicapée et insomniaque, mon PC est devenu une sorte de refuge.
  • Ma principale thérapie : l'humour. Je pratique l'auto-dérision et je parle de tout et de rien. Je raconte des blagues, je partage de belles images. Beaucoup de gifs. Partiellement handicapée et insomniaque, mon PC est devenu une sorte de refuge.

INFOS

 

    
Je suis là :




La Vienne (86)






 
 
____________________________


____________________________

_____________________________
 

Ma communauté

Je me suis décidée à créer ma communauté.

Un clic sur l'image pour m'y rejoindre.

------------------------------

A l'attention de mes nouveaux visiteurs et visitrices

Ben oui, je dis comme je veux !

 

Il me manque des dates d'anniversaire !

Vous pouvez vous inscrire ICI
====================

 

~♥ ♥~ CONTACT ~♥ ♥~

1 juillet 2010 4 01 /07 /juillet /2010 08:17

 

Vive l’Alsace 
  









Un alsacien demande à un autre :
- Quelle est la plus petite fleur du monde ?
- Je ne sais pas !
- Hé bien, c'est la pichiclette, car elle n'a que deux pétales !!!












C'est un Alsacien qui monte dans un train.



Dans le compartiment se trouvent déjà deux hommes en costume et cravate qui tapent sur leur ordinateur.
Notre brave alsacien s'installe prés de ces deux bons hommes et commence à manger un sandwich saucisse choucroute.




Au bout de quelques minutes, il demande à l'un des deux hommes en costume, avec un fort accent alsacien :
- Puiche-je savoir où vous z'allez ?
Et bien moi, je vais à PARISS, répond d'un air moqueur l'homme cravaté.




L'alsacien a mal compris et s’inquiète :
- PARISSSS ?
Et le cravaté rétorque :
- Oui, PARIS avec deux S !!!
L‘alsacien se demande pourquoi Paris avec deux « s » mais n'en rajoute pas et continue à déguster son sandwich saucisse choucroute.
Un peu plus tard, il s'adresse à l'autre homme cravaté et lui demande :
- Et vous, où allez-vous ?
- Et bien moi, répond le second d'un air également moqueur, je vais à Bordeaux avec deux X !!!



L'alsacien ne répond pas et s'interroge sur les deux compères qui se moquent de lui.
Tout à coup l'un des deux hommes cravatés se tourne vers notre alsacien et lui demande :
- Et toi, où vas-tu ?
Et bien moi….j'vais à Mâcon,


avec deux cons !



Devinette :
- Mon premier est un serpent non venimeux
- Mon second se pose sur une toiture
- Mon tout se trouve dans chaque garage
Un python tuile !



Un couple de  « H » alsaciens décide de passer une soirée « Hotte ».
Hansi achète des préservatifs parfumés : vanille, chocolat, banane, fraise …
Tout heureux, il dit à sa femme :
- Tevine une fois ce que ch'ai acheté ?
- Yoooo ! Quoi tonc encore ? répond sa femme.
Des gapotes ! Il y en a te tifférents barfums, on bourrait les essayer, hein ?
Sa femme accepte avec enthousiasme et lui propose même un jeu «  rikolo»
- Et si ch'essayais de deviner le barfum dans le noir ?
- Yooo ! Hopp, Ça c'est une ponne idée !
Et en deux temps, trois mouvements, ils se déshabillent et éteignent  la
lumière.
La femme prend l'objet convoité et s'exclame triomphante :
- Hmmm ! Munster !!!
Attends tonc, ch'ai pas encore mis le bréservatif.



- Pourquoi est-il écrit “PF” à l’arrière des corbillards alsaciens ?
- Pour souhaiter “Pon Foyage” au défunt.



Mais en fait :
C’est quoi un alsacien ?
Un belge qui n’a pas pu passer la frontière suisse ...





- C’était pour rire …!





Partager cet article
Repost0

commentaires

F
Je suis alsacien mais j'ai adoré et bien ri surtout
Répondre
J
<br /> Ce n'est pas bien de se moquer des alsaciens même si celui au casse-croûte a cloué le bec aux deux cravatés dans le train.<br /> <br /> <br /> Jolies fesses la petite alsacienne pas trop surchargée en choucroute.<br /> <br /> <br /> Bonne fin de journée !<br />
Répondre
J
<br /> H2 hi mdr l'histoire de l'Alsacien, j'ai habité 3 ans à Colmar city ! lol c'est tout à fait çà ! j'ai habité là où tu as<br /> mis une photo de Colmar, ja .. ben bon appétit alors hien ! civilités ja<br /> <br /> <br /> Bonjour aux casques à pointe de l'autre côté du Rheim ya ! si tu vas sur mon blog over, tu verras montmartre, non le<br /> Alschasssssssssss ! http://gyp-so-phil.over-blog.com , tu me connais sur fleurderocaille eklablog aussi quoi !<br /> <br /> <br /> Appelles moi Joelle , je ne suis pas de service ! lol ! parce que moi, parfois je t'appelle Dom , Domi voir Dom 52 ; enfin j'ai souvent la tête prend du bonnet ! Bises<br />
Répondre
F
<br /> Bouchour Tom !  malgré l' accent terrible de cette région !<br /> <br /> <br />  je l'aime bien, c'est le  mien !    Bisous <br />
Répondre
J
<br /> Je n'étais pas venu encore ici. mais il y a de quoi rigoler....<br /> <br /> <br /> Mes amitéis<br /> <br /> <br /> Jean<br />
Répondre
L
<br /> Il n'y a qu'un mot à dire VRAIMENT EXTRA, merci pour ce super partage concernant notre belle ALSACE<br /> <br /> <br /> Cordialement<br /> <br /> <br /> LUNA & CYRIL<br />
Répondre
M
<br /> <br /> moi aussi je suis alsacienne mais j'ai adoré et bien ri surtout  belle journée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
:
<br /> <br /> très bonne "chournée"  tout simplement..............et pour l'article du jour j'aime bien le "vol de poules" .............<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> Pas mal tes histoires H'ALSACIENNE ! j'en connais une flopper.j'ai été élever à Guebwiller.<br /> <br /> <br /> bise et passe un bon dimanche<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre