Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

  • dom
  • Ma principale thérapie : l'humour. Je pratique l'auto-dérision et je parle de tout et de rien. Je raconte des blagues, je partage de belles images. Beaucoup de gifs. Partiellement handicapée et insomniaque, mon PC est devenu une sorte de refuge.
  • Ma principale thérapie : l'humour. Je pratique l'auto-dérision et je parle de tout et de rien. Je raconte des blagues, je partage de belles images. Beaucoup de gifs. Partiellement handicapée et insomniaque, mon PC est devenu une sorte de refuge.

INFOS

 

    
Je suis là :




La Vienne (86)






 
 
____________________________


____________________________

_____________________________
 

Ma communauté

Je me suis décidée à créer ma communauté.

Un clic sur l'image pour m'y rejoindre.

------------------------------

A l'attention de mes nouveaux visiteurs et visitrices

Ben oui, je dis comme je veux !

 

Il me manque des dates d'anniversaire !

Vous pouvez vous inscrire ICI
====================

 

~♥ ♥~ CONTACT ~♥ ♥~

19 décembre 2010 7 19 /12 /décembre /2010 00:00

*** Bonne fête aux Urbain !!! ***

 


 

 

 

 


http://www.sumoups.be

 


 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Les Bretons (1ère partie)

Libre interprétation d'un PPS envoyé par Kéline

 

La Bretagne




Les Bretons 

BRETON :  

  • Être supérieur dont le sang celte bouillonne a la vue du Français : l'ennemi héréditaire. 
  • Le BRETON est sans conteste bien plus beau, plus fort et beaucoup plus intelligent. L'esprit vif, il est cependant têtu : son entêtement n'a d'égal que la flemme du Corse, la haine du Basque et la connerie du Français. 
  • Sexuellement, le BRETON est nettement supérieur, il suffit de demander aux Françaises pourquoi elles viennent passer leurs vacances en BRETAGNE …




Notre Climat 

  • SOLEIL :  
    • Astre malfaisant qui brûle la peau si délicate du BRETON, et la fait rougir : c'est pourquoi le BRETON a les joues couperosées. 
    • Toute autre explication est erronée…. 
  • PLUIE :  
    • Les météorologues ont le nuage facile vers l'Ouest. Pourtant il n‘ont jamais mis les pieds en BRETAGNE !  En fait de pluie, il s'agit plutôt d'un très léger petit crachin, facteur essentiel du développement de la super-puissante agriculture BRETONNE. 
    • Et aux dires de O.de Kersauzon, digne successeur de Surcouf et de Duguay-Trouin, la  pluie, en Bretagne, ne mouille que les cons…




Notre Agriculture 

  • PORCS : 
    • Mammifère sale et  malodorant, jadis élevé dans les fermes Bretonnes. Le Porc est en crise, les Hollandais, ces hérétiques, se plaisent beaucoup plus que nous dans la merde, ils dominent ce marché, le fumier va aux tulipes.  
    • Nos braves paysans se sont donc diversifiés :  
    • ils hébergent dorénavant dans les locaux désaffectés une espèce très proche du cochon: le Français. On appelle ça le gîte rural (en français : chambre d’hôtes). 
  • ARTICHAUTS :  
    • Aliment infâme que les BRETONS refilent par tonnes au marché français. Il parait que ce "steak avec des poils autour..." se mange en France…!!!





Notre Cuisine 

  • KOUIGN-AMAN :  (Voir artichauts)
  • CRÊPES :  
    • C'est un BRETON qui a inventé la crêpe ... L'idée a été reprise par la suite dans toute la France. Mais les crêpes françaises sont fades, laides et molles : le savoir-faire reste donc exclusivement notre propriété ! 
    • Et comme on dit de Rennes à Ouessant ‘’ c’est avec les crêpes qu’on s’fait d’la galette ‘’. 
    • Le Breton pendant ce temps mange du veau de lait élevé sous la mère, et du gigot de pré-salé …!!!




Nos BreuVages 

  • CIDRE :  
    • Boisson issue de la fermentation de la pomme, donc très faiblement alcoolisée, et, de ce fait, peu populaire en BRETAGNE. La méthode de fabrication a donc très gentiment été refilée aux normands.  
  • VIN :  
    • Boisson issue de la fermentation du raisin, plus alcoolisée donc 3 fois plus populaire. Le vin est le seul et unique produit d'importation unanimement apprécié en BRETAGNE (et ce dès le plus jeune âge). 
  • EAU :  
    • Substance encore mystérieuse pour le BRETON, il paraît que l'eau se boit !! Affaire a suivre. Une seule chose est certaine l'océan en est plein.  Mais de toute façon, l'océan c'est pour les poissons et pour les touristes français. Il faut vraiment être con pour se baigner dans de l'eau à 15 degrés et ressortir en criant :  
    • Le BRETON possède, quant à lui, un appartement sur la Croisette.




Notre Pollution 

  • PÉTROLE :  
    • En France, on n'a pas de pétrole mais on a des idées...

    •  En BRETAGNE, on a les deux !





Conclusion

Où allez-vous passer vos vacances cet été ? 

VOUS IREZ DANS LE MIDI ON NE VEUT PAS D’ENVAHISSEURS … !!!





  

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

K
<br /> <br /> kikoo<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> KIKOO<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> KIKOO<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> KIKOO<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> kikoo<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Et moi Aussi je suis en train de préparer ma possion<br /> magique<br /> <br /> <br /> pour toute la magie de Noël féerique, joyeux.<br /> <br /> <br /> Amour , tendresse Et Amitié.<br /> <br /> <br /> Bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> ce lever de bon poele, de circonstance,<br /> Des températures encore douces ce matin,+7° a 7h30.<br /> *, je te souhaite un excellent début de semaine<br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> kikoo<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Pas trop la tête aujourd'hui!<br /> <br /> <br /> Je passe te souhaiter un bon début de semaine et te faire plein de gros bisous<br /> <br /> <br /> Caroline<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> bonsoir ,très beau blog ,pendant que je suis sur celui-ci ,j'en profite pour te dire que demain lundi il y a mon jeu ,jeu qui est surtout pour les matheux et les autres aussi bien sûr ,après les<br /> chutes de neige de ce matin ,la neige a commencé à fondre ,je te souhaite une bonne soirée ,une douce nuit et un bon début de semaine ,bisous <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> punaise de dieu ça déménage du breton !!!!!<br /> <br /> <br /> pliée  que je suis !!!<br /> <br /> <br /> Bisous, bonne semaine.<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Coucou Dom,<br /> <br /> <br /> Pour la définition des bretons , j'espère qu'ils ont de l'humour !!!<br /> <br /> <br /> Bisoux et bonne soirée.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> ouh la la ! super ! y'a un breton qui t'as fait des misères !!!!!!<br /> <br /> <br /> très bon début de semaine ma petite DOM<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> Ah quel bon dimanche ! ton article met en exergue le pays d'où je viens ! ....et oui ! tu peux en refaire encore ?<br /> <br /> <br /> et pour la fête !... yen a un paquet d'urbains ..! heureusement que tu cites pas les villes..!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> mon coucou du jour en te souhaitant un bon début de semaine,<br /> <br /> <br /> bise.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br />              Non rien contre les Bretons , je l'ai dit . Ce qui m'agace , c'est le chauvinisme propre à certaines régions comme si<br /> elles ne faisaient pas partie du même pays ... C'est pour ça que j'aime le foot où là , c'est encore pire !<br /> <br /> <br />               Bonapéro ! J'y cours à deux mains !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> J'y suis ! Et d'une seule main ...<br /> Bonne soirée, bises des deux.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> <br /> Je te signale quand même que le kouin-aman est une excellente patisserie !!!!!<br /> <br /> <br /> Ceci dit, merci pour NOUS, les Bretons, (même exilés) de ces VERITES !!<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Bious la Dom !!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Bravo, bravo, bravo Dom   <br /> <br /> <br /> Bisous et bonnes fêtes de fin d'année...je pars en Bretagne .<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Bonne fin de dimanche à toi... J'ai bien aimé Sumoups! Les bretons, je connaissais...<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Je te fais des bisous enrhumés et te souhaite une bonne soirée!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Ah les bretons, je travaille avec un !<br /> <br /> <br /> Bisous et $$$<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> je me suis marrée aujourd'hui<br /> <br /> <br /> merci de ces partages quotidiens<br /> <br /> <br /> on est si souvent stresser<br /> <br /> <br /> bisous <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Période surchargée mais quand même le temps d'un gros bisous <br /> <br /> <br /> Mouffles<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> juste une tite question, pour la Bretagne faut un passeport ou on peut y aller les mains dans les poches ?<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Je me suis levée de bon poele aussi, vu l'épaissuer de neige qu'il y a chez nous, pas sortie depuis 3 jours.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Vive la Bretagne, j'adore cette région  et quelques breton(e)s blogueurs.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Gros bisous et belle fin de journée Dom.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Bon Dieu , qu'c'est bon !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> <br /> Encore un coup , pour être sûr !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Sait-on jamais !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> <br /> Ou l'Abi-qui-guéguette<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br />            Après les Bretons , la Liz !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br />              On dirait que le Sumoups a su ce que j'ai vécu pendant un mois : gratouillage du poêle dès le lever ... Ce qui est encore<br /> plus troublant , c'est que ma nouvelle chaudière porte la marque "Frisquet" , curieuse appellation pour un appareil devant fournir de la chaleur !<br /> <br /> <br />              Comme je n'aime pas le chauvinisme , et bien que n'ayant rien contre les Bretons , je vais tout de même me permettre de<br /> faire une petite mise au point car j'ai vécu deux ans là-bas ...<br /> <br /> <br />              OK pour les artichauts , les crêpes et le cidre ( que je trouvais assez fort ! ) , éventuellement le veau et l'agneau ,<br /> quoique , étant donné le prix du "pré-salé" , je pourrais croire que beaucoup de Bretons préfèrent le vendre plutôt que le consommer , et aussi que certains ne savent même pas ce que c'est !<br /> <br /> <br />               Là-bas , il reste encore suffisamment de cochons pour empester et surtout pour polluer ; c'est une spécialité :<br /> allez voir les plages de Saint-Michel-en-Grève où les algues se multiplient dangereusement malgré les tonnes enlevées chaque année et dont ne sait que faire . Tout cela en raison des pesticides ,<br /> fongicides , engrais répandus sans restriction afin d'améliorer les performances des cultures .<br /> <br /> <br />               Pour le vin ( et la bière ! ) , impossible de vaincre un buveur breton . Ce dernier a une capacité qui dépasse<br /> l'entendement et rend jaloux tous ceux osant se mesurer à eux . D'ailleurs , le samedi soir , très peu d'hommes rentrent chez eux ; en effet , ils sont bien incapables de retrouver le chemin de<br /> leur maison .<br /> <br /> <br />               A propos des touristes , beaucoup vont dans cette région parce qu'elle n'est pas très éloignée de la capitale<br /> française et que les "gîtes" sont moins chers que les hôtels . L'eau est froide mais ça requinque ; cela évite les frais en médicaments pour le même résultat . Si les femmes vont en Bretagne ,<br /> c'est pour croiser ces êtres "supérieurs" et les observer comme on le fait pour les animaux dans les réserves , mais aucune d'elle n'a envie de devenir zoophile .<br /> <br /> <br />               Beaucoup de Bretons veulent leur indépendance ... Pas question ! Que ferions-nous sans eux ? Gardons ce peuple dont<br /> les qualités intrinsèques ne sont pas éloignées de celles de l'homme à l'âge de bronze ( je suis modéré ! ) et qui , pour l'étude de l'évolution du Français moyen , nous est une source<br /> documentaire vivante , inépuisable , unique ! Profitons-en avant que les Bretons ne soient à notre image !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Un vieux compte à règler avec les Bretons ???<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> <br /> bonjour Dom,<br /> <br /> <br /> Le sumoups toujorus délicieusement drôle et les bretons toujours affreusement imbus d'eux-mêmesje blague bien sûr<br /> <br /> <br /> bisesxx<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> <br /> bon dimanche!!*<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> j'aime bien l'idée qu'en Bretagne la pluie ne mouille que les cons !<br /> <br /> <br /> Des bisous ma douce<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> ahhhh moi j'adoooore la Bretagne, les Bretons, les Bretonnes, le cidre et les crêpes ... rires ... nulle part ailleurs tu n'en trouveras d'aussi bonnes, vrai !<br /> <br /> <br /> les artichauts c'est à Roscoff, des champs immenses ...<br /> <br /> <br /> j'ai tellement aimé la côte nord que je m'y suis attardée, n'ayant après plus que quelques jours pour la côte sud, j'y reviendrais c'est sur, en été puisque c'est plus facile de se<br /> déplacer mais ça me plairait d'être à la Pointe du Raz en hiver ! spectacle !<br /> <br /> <br /> Bon dimanche ma Dom, bises venteuses, pluvieuses et pas bien chaudes !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> tres bon blog  ca fait du bien de rire<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> bonjour Dom tombe la neige....chez nous on est servis même un peu trop  bisous<br /> <br /> <br /> Marcel++<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Bonjour Dom, super j'adore ton blog, je vais essayer de me reinscrire, car aparement ça n'a pas marché hier. Pour mon anagramme sur mon blog, je me suis permis de te prendre la définition de<br /> l'artichaut. Gros bisous et bon dimanche, bien venté chez nous. Josy<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Il fait frisquet dans le Midi aussi.<br /> J'ai passé des vacances en Bretagne il y a quelques années et j'ai eu droit aux crêpes surgelées sans compter l'accueil oh combien chaleureux, je plaisante, il était aussi glacial que le temps,<br /> dommage.<br /> Bon dimanche Dom <br /> Bisous<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Bonjour Dom,<br /> <br /> <br /> ils veulent leur indépendance les Bretons Il y a de belles et gentilles Bretonnes<br /> aussi <br /> <br /> <br /> Bises et bonne journée.<br /> <br /> <br /> Joël.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> *************<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> eh oui il fait froid, heureusement que j'ai trouvé la solution pour le chauffage de mes parents - bisous Mamy ANNICK<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> <br /> Les Bretons auraient -ils le bas de laine mieux garni que la majorité des Français pour posséder un appart sur la croisette ???  Joli pays que la Bretagne ; les Côtes d'Armor c'est très sympa. Bisous et bon dimanche à toi,<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> puisque c' est comme ça, j' irai dans le Calvados !<br /> <br /> <br />  bon dimanche<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> Maison Blanche : Actuellement Barack noire <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Vive la Bretagne et les Bretons ! J'ai la chance de porter un prénom breton, et d'avoir le caractère qui va avec.... ça aide bien dans la vie ! Ma connaissance de la Bretagne a commencé avec la<br /> lecture des albums de Bécassine, qui m'a tout appris des us et coutumes de ces braves et courageux bretons !!! J'ai continué avec les albums d'Astérix, et par Toutatis, que personne ne me dise du<br /> mal de ce peuple conquérant et teigneux !.... Je n'ai jamais creusé l'affaire, mais peut-être avais-je quelques aïeux bretons, car ma grand'mère me chantait en boucle "Elle s'appelait<br /> Yvonne, ha vive donc, elle s'appelait Yvonne, ha vive donc,  et son p'tit frère Yvon, vive la Bretagne, et son p'tit frère Yvon, vive les bretons !...."....Il s'agisait sans doute de<br /> lointains cousins, qui si j'en crois la chanson, allaient à l'école à St Pol de Léon, et qui croyaient que le terre était grosse comme un melon !!!!!  Et comme la pluie ne me dérange pas<br /> outre mesure, je fais mienne la définition de O. de Kersauzon (que j'adore ...)<br /> <br /> <br /> Par contre, il me semble qu'il manque une exclamation... celle de ces imbéciles de Français qui sortent de l'eau à 15° en criant :....?????....  Peut-être "elle est bonne !!!" ou "elle est à<br /> point !!!" ou "ça le fait !!".......... Il y a un petit manque à cet endroit... Ce qui n'enlève rien à tout le reste qui m'a beaucoup plu !!!!!!..........<br /> <br /> <br /> Maintenant que j'ai fait mon plein de sourires chez toi, je vais passer aux choses sérieuses, et ranger mes legumes d'hier, me laver, m'habiller......et reposer mon dos !.... tu parles d'une vie<br /> !<br /> <br /> <br /> Passe un bon dimanche.. Mille zoubis ma Dom ! à plus tard ....<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> J'avoue ne pas connaître la Bretagne, mais ma fille en est tombée amoureuse grâce à son " récent mari mais très ancien concubin " !<br /> <br /> <br /> Moi, je vais aller manger un p'tit bout de poule au pot.<br /> <br /> <br /> BisouXXXXX<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br />  Ahhhhhhh.....!  la  Bretagne ......!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Sympa l'article lol <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> Très bon dimanche Dom<br /> <br /> <br /> *-* Ziboux!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Q
<br /> <br /> Morte de rire!<br /> <br /> <br /> Je ne sais pas ce que vont en penser les Bretons, mais en tout cas, s'ils ont autant d'humour que ceux que je connais, ils apprécieront.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Passe une bonne journée, Dom. Ici ce sera sous la neige qui n'arrête pas de tomber... une bonne couche désormais.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Bisous tout plein, reste bien au chaud.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Coucou Dom <br /> <br /> <br /> Ehhhh bien si on retire les Bretons, les Francomtois, les Cheutimis, les Corses, les occitants.....il ne restera plus beaucoup de français en France. <br /> <br /> <br /> bon dimanche et gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> bon bah, vive les bretons, alors...<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre