Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

  • dom
  • Ma principale thérapie : l'humour. Je pratique l'auto-dérision et je parle de tout et de rien. Je raconte des blagues, je partage de belles images. Beaucoup de gifs. Partiellement handicapée et insomniaque, mon PC est devenu une sorte de refuge.
  • Ma principale thérapie : l'humour. Je pratique l'auto-dérision et je parle de tout et de rien. Je raconte des blagues, je partage de belles images. Beaucoup de gifs. Partiellement handicapée et insomniaque, mon PC est devenu une sorte de refuge.

INFOS

 

    
Je suis là :




La Vienne (86)






 
 
____________________________


____________________________

_____________________________
 

Ma communauté

Je me suis décidée à créer ma communauté.

Un clic sur l'image pour m'y rejoindre.

------------------------------

A l'attention de mes nouveaux visiteurs et visitrices

Ben oui, je dis comme je veux !

 

Il me manque des dates d'anniversaire !

Vous pouvez vous inscrire ICI
====================

 

~♥ ♥~ CONTACT ~♥ ♥~

23 janvier 2011 7 23 /01 /janvier /2011 00:00

*** Bonne fête aux Barnard !!! ***

 

Et aussi ...



à
Laudith
 


 


 

 

 

 

 



http://www.sumoups.be

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Incontournable !




 

 

 

 

 

 

 

 


 

 

 

 

 

 

 

Dicton du jour
Merci Abigaël

Les pneus neige , c’est un peu comme les préservatifs …  
Il faut penser à les mettre avant de rentrer dans le cul de l’autre …


 

 

 

 

 

 

 

  Les soldes et l'amour
Merci Ydel

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


 

 

 

 

 

Passés simples
- L'eau vint désaltérer les moutons .
- Les employés pelletèrent les massifs à l'aide de pioches .
- Pendant l'orage , les chats se pelotonnèrent dans le sac à tricot .
- Nous nourrîmes ce poète pendant une année entière .
 
Douscratch

 

Commentaires

Passé simple:
( copié sur le savoir faire de douscratch, puis transformé en langage populaire ):
- Purée d'ma mère ! les invités furent épatés par la spécialité du chef. .
Imparfait du subjonctif:
( deux versions pouvant être interprétées, phonétiquement avec les liaisons )
:
-
L'eusses-tu cru que mon père fut trop homme de terre, pour aimer l'état marin.
ou
- L'eusses-tu cru que mon père fut trop pomme de terre, pour aimer les tamarins. .
dédé


Quand j'attendais mon 1er, je voulais l'appeler Vincent mais aie problème notre nom de famille est RAISIN !!!
Tu imagines le pauvre gosse !!! Vincent Raisin !!!

Agnès

Passé simple (à peu près ...)
"Benlors, du dors dans les toilettes ??"
"Non, je suis constipé !!!!"
"Ah ok, encore eusse t-il fallut que je le sachiasse, je ne t'aurai pas emmerdé" !

FLB

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

K
<br /> <br /> KIKOO<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> KIKOO<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> KIKOO<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> KIKOO<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> kikoo<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Pas mal les règles du "je" !<br /> <br /> <br /> Je vais un peu mieux et viens te faire un petit coucou du soir.<br /> <br /> <br /> Gros bisous Dom !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> kikoo<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Bonne nuit chère Dom, il y a de quoi mourir de rire avec la période des soldes.. c'est un truc à retenir lol.. et les pneus neige c'est vrai qu'il faut le mettre avant que ça ne glisse<br /> <br /> <br /> <br /> je te fais plein de bisous<br /> <br /> <br /> chatou<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Bonsoir Dom,<br /> <br /> <br /> J'ai bien rit de tout cet humour...Pas mal non plus les conjugaisons....<br /> <br /> <br /> Bonne soirée,en esperant que tu auras passé un bon dimanche.A bientot.Aimée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
<br /> <br /> j'ai bien aimé celle d'Abigael<br /> <br /> <br /> et au fait ta petite image chez moi est super sexy <br /> <br /> <br /> j'aime beaucoup <br /> <br /> <br /> bisous <br /> <br /> <br /> *<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> •-~·*'Ś Ő Ń Ŷ Á'*·~-• <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Bonsoir Dom,<br /> <br /> <br /> Je me suis délectée à la lecture de ce billet du dimanche :) Jour saint pas des plus sains ^^<br /> <br /> <br /> Ravie d'avoir croiser Le Chat dans tes allées au cours de cette soirée.<br /> <br /> <br /> Aussi, merci pour ce partage car il est plaisant de terminer la journée, et plus encore de s'apprêter dès demain à entamer une nouvelle semaine, par un<br /> sourire :) On pourrait, également, remercier FLB ^^<br /> <br /> <br /> Bonne soirée. Paisible nuit, Dom ; et, à bientôt.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> tout est bon !  passage furtif :à demain !....<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> <br /> oh le pneu neige!!!<br /> <br /> <br /> bonne soireé*<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> C'est en te souhaitant un bon début de semaine que je passe te faire mon coucou du jour avec une grosse bise*<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> j'aurais pas imaginé les soldes jusque là !!!!!<br /> <br /> <br /> je suis contente la jolie blonde a un beau sourire... et tu sais que les couettes ça te va bien... je suis ravie si je t'aide un peu...<br /> <br /> <br /> je te fais de gros bisous et je te souhaite un bon lundi<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> coucou je te souhaite une très bonne semaine et bonne soirée.<br /> <br /> <br /> Bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> j'espère que tes problèmes vont s'arranger - moi aussi tes petites coucous me sont agréables, mais avant tout il faut que tu penses à toi, tu sais j'en sais quelque chose, et je m'aperçois que<br /> l'amitié même virtuelle est très fidéle - bisous Mamy ANNICK<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Bon, son zizi diminue mais elle en est peut-être pour quelque chose la mégère !<br /> <br /> <br /> Des bisous pour toi ma Dom<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> bonsoir Dom<br /> <br /> <br /> je viens vous remerciez pour le com mis sur le blog de mon pere Marcel ) a l occasion de mon anniversaire , j ai pu par la meme occasion votre blog qui est un veritable remonte moral<br /> <br /> <br /> j adore bon dimanche Nathalie.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Ne te justifie pas Dom...<br /> <br /> <br /> Tu fais comme tu peux, c'est à nous de le comprendre, c'est tout !<br /> <br /> <br /> Bisous et $$$<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> coucou Dom<br /> <br /> <br /> J'espère que ce Dimanche t'auras permis de mettre un peu de coté les tracas<br /> <br /> <br /> Bonne soirée et gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Bon courage ! Bon dimanche ! gros bisous *<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br />                 Laudith , bon anniversaire et bonne année et bon dimanche ! Mouffles n'a peur de rien car enfin ,<br /> réussir un 69 sans y mettre les mains nues , pas évident ! Mais elle a raison , il faut se protéger !<br /> <br /> <br />                 Je ne pensais pas que le Sumoups eût besoin d'aller chez le psy . Excellente occasion pour lui de<br /> feignasser sur un divan confortable . Pourtant il risque de sortir de là avec un "je" très perturbé , étant donné que son praticien insistera pour le revoir et surtout ... le faire payer .<br /> <br /> <br />                Le Chat a le sens de la métaphore pas très riche mais habilement utlisée pour faire sourire : il nous en met<br /> plein la vue , à nous qui n'avons rien pour nous protéger , hormis le rideau de fumée de nos cigarettes .<br /> <br /> <br />                L'Ydel est toujours en phase avec l'actualité qu'il illustre avec beaucoup d'à-propos . De plus , il est<br /> généreux : en effet , le désir sexuel ne dure pas toujours aussi longtemps avec la partenaire , à moins que le couple soit sur une île déserte , auquel cas l'homme n'aura à subir aucune autre<br /> tentation .<br /> <br /> <br />                Quand je vous disais que l'Abi était pleine de vice ! Personne n'a voulu me croire ; maintenant la preuve en<br /> est donnée . Cette vulgarité , et même grossièreté , de ce dicton du jour me choque en profondeur , plus que si j'avais subi la chose dont on parle !<br /> <br /> <br />                 Le "sachiasse" est moins que de l'à-peu-près ! Pourtant le verbe chier existe et il aurait été facile de<br /> rester dans le "grammaticalement correct" ...<br /> <br /> <br />                 Je cause , je cause , et pendant ce temps-là ...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Q
<br /> <br /> Morte de rire devant l'image de Ydel...<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Merci pour l'anniversaire de Laudith, je vais aller le lui souhaiter de ce pas. Pour une fois que je peux le faire à l'heure, je ne vais pas m'en priver.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Bisous tout doux pour toi. Passe une belle soirée.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Bon courage pour tes démarches<br /> <br /> <br /> Bisous clik +++<br /> <br /> <br /> Alice<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Oufff ...Enfin un peu de temps pour venir prendre ma dose d'humour <br /> <br /> <br /> Je te fais des gros, gros bisous Dom<br /> <br /> <br /> Mouffles<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Le Chat, toujours aussi bon! Et puis le dicton du jour d'Abi! Trop extra!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Faut faire attention aux solrdes tout de même, tout n'est pas bon à prendre!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Gros bisous et bon dimanche<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Je suis de tout coeur avec toi, prends soin de toi<br /> <br /> <br /> Ton amie Emy<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Je n'arrive jamais à faire un choix précis dans toutes tes "conneries" , pour moi, qui suis parait-il, bon public, je rigole, parfois je<br /> connais, çà faire rien, çà fait  m'esclaffer !; tu sais à mon âge on en a pris plein la G. de la vie, alors ... ? et j'en prends drôlement encore ! ok j'ai une retraîte, mais les 18a passés<br /> avec le père de ma fille, elles comptent pas!!! bref, faut pas que je soulève un lièvre, on est là chez toi pour R I G O L E R !!! et toi bravo, avec tes enmerdes tu mets le paquet et tu as<br /> raison, parce que çà ne changera rien de pleurer, faut trouver un "juste" compromis... "nous" y sommes "passés", mais quoi te dire, je ne connais pas les tenants surtout de "l'affaire" tu peu<br /> m'écrire par "contatct si çà peu te "soulager", je te répondrai, qqfois çà fait du bien de vider un trop plein !!! de gros bisous! ici fait très très beau, mais frisquet! nicole!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> un kikou vite fait aujourd'hui Dom<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> bernadette<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Bonjour Dom,<br /> <br /> <br /> toutes bien marrantes !<br /> <br /> <br /> Bises et bonne journée.<br /> <br /> <br /> Joël.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> à une lettre près c'était ma fête !<br /> <br /> <br /> Bon dimanche<br /> <br /> <br /> Bien à toi !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> sous le soleil bises **<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
:
<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> merci Dom !!!!! YES<br /> <br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
@
<br /> <br /> Bonjour Dom<br /> <br /> <br /> Ne t'en fais pas, si tu as quelques problèmes il ne faut pas que tu prennes trop de temps à passer sur nos blogs, un passage de temps en temps c'est bien. Mais enfin tu fais comme tu veux !<br /> <br /> <br /> Encore sympa ces historiettes. J'en ai remarqué une qui lorsque l'on pioche on pelletasse après, quand on pioche on piochasse mais on ne peltasse point !<br /> <br /> <br /> Sur ce je te souhaitasse un bon dimanche.<br /> <br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> <br /> @lain<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> Est-ce-que je dis encore que j'apprécie beaucoup cette dernière image ? Il me semble rabacher ....... Et mes zygomatiques ont encore bien travaillé ce matin. Merci Dom.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> alors là !!! je séche <br /> <br /> <br /> rien que dalle ça ne marche pas peux tu me l'envoyer en mail privé j'essaierai de la récupérer en signature sous incrédimail,<br /> <br /> <br /> mais c'est bizarre que je ne puisse la récupérer en clignotante...<br /> <br /> <br /> là la dgidgi elle est pas bonne<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> le dicton du jour est GENIAL....mais les soldes et l'amour, alors là BRAVO....<br /> <br /> <br /> pour tes explications....j'espère que tes problèmes vont s'arranger au mieux. COURAGE.<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> Bonjour  Dom<br /> <br /> <br /> du brouillard et de la pluie/neige pour ce dimanche ! <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> *Belle<br /> Journée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> wouahhhh le dicton du jour ... très classe ... mais tellement vrai !!!<br /> <br /> <br /> quand j'étais gosse, mon papa me dictait à peu près ce que dd a écrit et comptait mes fautes, c'était juste un peu différent ... l'eusses-tu crû que mon père fut là-peint, il était trop Homme de<br /> Terre pour aimer l'état marin ... et moi j'écrivais à l'époque comme il prononçait sans rien piger et j'avais zéro !!!<br /> <br /> <br /> je suis désolée pour vos problèmes et j'espère que ça va s'arranger au mieux, je te souhaite un bon dimanche et plein de bisous<br /> <br /> <br /> et tu sais bien que ce n'est pas moi qui me vexerais si tu ne passes pas, moi-même je ne suis pas présente tous les jours ...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> Je m'éclate toujours autant avec sumoups. Merci dom et bon courage pour les problèmes administratifs. bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> au secours Dom, je ne clignote pas !!!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Il faut l'enregistrer en "gi f" et tu as dû le faire en " JPEG " dans le menu déroulant d'enregistrement.<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> <br /> Merci ma belle<br /> <br /> <br /> génial, je fais comment pour le récupérer j'aimerai le mettre sur ma sigfnature de com !!! au secours dis moi comment !!!!<br /> <br /> <br /> biz ** dgidgi<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Tu le récupères en l'enregistrant sur ton ordi ou dans un site d'hébergement puis tu le reprends en faisant un copier/coller avec ton commentaire.<br /> <br /> <br /> Tu peux aussi le faire à partir de là :<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> Coucou Dom!<br /> <br /> <br /> Personnellement, tes petits bonjours quotidiens me font plaisir! Aucun souci pour moi. Par contre, je suis désolé pour toi et ton pépère... Si tu as besoin de quelque chose, n'hésite pas!<br /> <br /> <br /> Bon dimanche! Biz, Gianni<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> j'aime le dimanche parce que c'est le seul jour où les huissers et autres ne nous persécutent pas car c'est vraiment de la persécussion avec appel simultané sur mes 2 téléphones le fixe et le<br /> portable et ce plusieurs fois par jour c'est dire que je comrpends ce que tu vis<br /> <br /> <br /> courage ,plein de chaudoudous pour toi et ton pépére (le mien aussi n'a pas eu de chance !)ton amie de galère<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> les pneus<br /> neige c'etait tres bien touve  bon dimanche  bises  lulu<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Tu t'imagines en France mon nom de famille est Paillasson.... et certains portent ce nom, comme un radiologue près de chez moi. Je n'ai pas aussi lui dire que nous portions le même nom, mais de<br /> chaque côté des Alpes.... Bon dimanche avec bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> J'adore le dernier passé simple<br /> <br /> <br /> Amitiés, Flo $$<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre