Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

  • dom
  • Ma principale thérapie : l'humour. Je pratique l'auto-dérision et je parle de tout et de rien. Je raconte des blagues, je partage de belles images. Beaucoup de gifs. Partiellement handicapée et insomniaque, mon PC est devenu une sorte de refuge.
  • Ma principale thérapie : l'humour. Je pratique l'auto-dérision et je parle de tout et de rien. Je raconte des blagues, je partage de belles images. Beaucoup de gifs. Partiellement handicapée et insomniaque, mon PC est devenu une sorte de refuge.

INFOS

 

    
Je suis là :




La Vienne (86)






 
 
____________________________


____________________________

_____________________________
 

Ma communauté

Je me suis décidée à créer ma communauté.

Un clic sur l'image pour m'y rejoindre.

------------------------------

A l'attention de mes nouveaux visiteurs et visitrices

Ben oui, je dis comme je veux !

 

Il me manque des dates d'anniversaire !

Vous pouvez vous inscrire ICI
====================

 

~♥ ♥~ CONTACT ~♥ ♥~

19 juillet 2010 1 19 /07 /juillet /2010 23:00

 



*** Bonne fête aux Marina !!! ***


 

  Absente quelques jours  je vais bientôt revenir ...

Des articles quotidiens sont publiés, alors je compte sur vous pour continuer à faire "vivre" mon blog !

A très vite.

   

 

 


 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


 

 

 

 

 

 

  Quelques dessins de Geluck

  Merci Chantal 74

 

 










 

 

  Ils sont, bien sur, rajouté dans mon récap', colonne de gauche !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

N
<br /> <br /> Pas une minute d'arrêt ou preuque depuis ce matin, je suis lessivée, d'autant que j'en ai profité pour le faire sur la terre battue de ton sous-sol ! Ne t'étonnes pas s'il y a des trous,<br /> <br /> <br /> Bisous ma chérie<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Que vat-il rester de nos souvenirs.... Charles Trenet... Moi je pense à se que l'on va pouvoir continuer à manger sans rique ?<br /> <br /> <br /> Bises ma chérie<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> kikoo<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> bon après-midi<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> Bon appétit<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> Bon appétit<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> toujours sympa les dessins de geluck<br /> *, je te souhaite un bon jeudi<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Bonsoir Dom,<br /> <br /> <br /> Sublime le portrait du français, et super les dessins de Geluk envoyés par Chantal.<br /> <br /> <br /> Bisous et bonne nuit. Véronique de Thonon74.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> Bonne matinée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> très bien la BD de chantal, j'aime bien<br /> j'espère que chez toi il fait beau, ici, pour l'instant il pleut<br /> *, je te souhaite un bon mercredi<br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br />       Bienvenue sur ton blog ! Pourquoi ces jours furent-ils si ... si durs ? Devons-nous te plaindre ? Nous sommes prêts à le faire ... Il suffit de demander !<br /> Repose-toi bien ! Bises aussi !!!<br /> <br /> <br />  P.S. Ne crois pas Abi : pour ma part , j'ai été très sage mais cela a nécessité de réels efforts !!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> C'est vraiment dur de ne rien faire ... Merci d'avoir été aussi sage, en effet.<br /> <br /> <br /> Bon mercredi !<br /> <br /> <br /> .<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> <br /> Ce cher Geluck, mon compatriote, n'a pas terminé de nous faire rire<br /> <br /> <br /> Bonne soirée Dom<br /> <br /> <br /> Amitiés, Flo<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> je te souhaite de bonnevacances dom ... bisous <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Ah ! te voilà toi !... quel plaisir de te retrouver ! Laisse tomber les réflexions du Doudou... il s'est déchainé pendant<br /> ton absence ! ainsi que D.D la plume! Je te dis pas le boulot que tu vas avoir a relever leur prose, leurs définitions, leurs digressions !... (un bonheur, avouons le ....dont je ne me suis pas<br /> privée, tu t'en doutes !)<br /> <br /> <br /> Je venais faire mon deuxième passage de la journée pour te laisser un mot, et voir si tout le monde suivait ! LOL ! C'est OK ..... tu as des fidèles assidus ! Faut dire que tu nous as gâtés avec<br /> les petits ratons de Geluck : extra.... Je trouve effectivement qu'on te doit beaucoup de reconnaissance pour te soucier de notre bonne humeur, même quand tu es en vacances ! non mais !....Tant<br /> pis pour les fautes d'orthographe... Il exagère Mr Doudou !<br /> <br /> <br /> Avec cette chaleur, je suis rat-tatinée... je dé-ra-pe sur mes touches ! Je t'emb-ra-sse ma belle ! Repose toi quand même .....<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Pitain, je viens juste de finir de lire tous mes commentaires ... Je voulais t'envoyer un mail pour te faire un tit coucou, mais tu m'as<br /> devancée.<br /> J'ai releveé les proses (pas states, hein ) et m'en vais prendre un repos bien<br /> mérité après tous ces jours très, très durs ... Les huîtres étaient délicieuses.<br /> Bizzz, ma belle !<br /> <br /> <br /> .<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> <br /> Je ne sais pas si tous les français sont comme celui-là !!<br /> <br /> <br /> très amusants les petits jeux de mots<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
<br /> <br /> Bon alors tu n'es toujours pas reviendue ?????<br /> <br /> <br /> j'espère que tu en profites au moins de ces quelques jours !!!<br /> <br /> <br /> Bisous gros xxx<br /> <br /> <br /> Trinity<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> miaou<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Bisousssssssssss à coin...Je suis en panne avec mon PC, je squat celui de Gisou juste un instant <br /> <br /> <br /> Mouffles<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> salut<br /> <br /> <br /> pas mal tes images de rat<br /> <br /> <br /> bonne soirée++<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Trop bon le portrait du Français.............MDR!! Ce matin j'ai dû passer 2 heures à la porcherie lol, j'avais oublié<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Coucou Dom, un grand merci pour avoir pensé à moi aujourd'hui.<br /> <br /> <br /> tout pleins de gros bisouuuuuuuuuu<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Bonjour blog de mon amie Dom, toi qui est dans la confidence, elle revient quand ? Bises pour elle de ma part<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> j'adore Geluck à bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Bonjour Dom,<br /> <br /> <br /> ici, ce serait plutôt "rat le bol" <br /> <br /> <br /> Bises et bonne journée.<br /> <br /> <br /> Joël.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> J'aime beaucoup tes rats ! Je t'en ajoute un, malheureusement je dessine très mal : rat se casse. On l'magine facilement ! <br /> <br /> <br /> Bisous et reviens-nous !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Bonjour Dom,<br /> <br /> <br /> Excellent le vrai français et dessins géniaux de Geluck !!!<br /> <br /> <br /> Bises et bon mardi.<br /> <br /> <br /> Michèle.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> bonne journée fleurie - biz<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> Bonjour,<br /> Coucou du jour salut !<br /> Bon blog ,et bon mardi.<br /> ema2100.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Je réapparais après avoir été privé de téléphone et d'internet accidentellement ( câble arraché )<br /> <br /> <br /> Bisous Dom<br /> <br /> <br /> Claude<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br />  Et un accent circonflexe sur le "u" de "sûr" !!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br />                  Les vacances continuent ... tant mieux si tu en profites bien !<br /> <br /> <br />                  Le français-type n'est pas mal du tout , à condition d'y apporter quelques modifications :<br /> j'aurais choisi la tête de Zidane , la main de Thierry Henri , les pieds de Gargantua , le sourire de Ribéri , les cheveux de Coffe , la chemise de B.H.L. , le cou du lapin , la crête de coq , la<br /> baguette de Rocco , la pipe de Prévert , la cigarette de Chirac , les joues de Lajoue , la culture de Domenech , les godasses de Bachelot , le chapeau de Woerth et le regard de Besson !!! Pour<br /> l'orifice anal , tout à fait d'accord , en supposant tout de même qu'il en existe de bien plus attrayants ...<br /> <br /> <br />                  Les jeux de mots sont assez faciles mais les associer à des dessins aussi marrants , c'est du<br /> grand art ! Geluck est très talentueux , c'est indéniable ! Moi , j'aurais mis un "s" à "rajouté" mais chacun fait ça ce qu'il veut !!!<br /> <br /> <br />                  A plus tôt que trop tard !!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Mdrrrr ! J'ouvre à l'instant mon blog et ... la honte quand je vois mon ENORME faute !!! Tu n'as vraiment aucune pitié pour une pauvre malheureuse qui<br /> s'évertue à préparer des articles, même pendant sa vacance ... <br /> <br /> <br /> Contente de te retrouver, alors, pour ta peine, je te fais un gros bisou ! Tampis pour toi !!!<br /> <br /> <br /> .<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> Je passe rapido !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Trois bouts de choux à la maison pour la semaine<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Bisous et $$$<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Bonjour, j'ai adoré les rats - ta -ta !!! Super moment comme j'aime, et je te souhaite d'heureuses vacances... BISES LILINE<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> hi hi le Français est vraiment trop sur de lui lol..<br /> <br /> <br /> Je rigole avec le rat car j'ai beau les connaitre par coeur ces dessins me font toujours rire.<br /> <br /> <br /> Plein de gros bisous ma Dom<br /> <br /> <br /> chatou<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Ah ! ce cher français, dire qu'il est reconnu le plus mauvais touriste qui soit à l'étranger.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Extra !!!! ces dessins de Geluck, j'adore.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Gros bisous et bon mardi Dom.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> J'adore l'image du bon Français! Surtout le trou du cul! Il est superbe!<br /> <br /> <br /> Merci de nous faire vivre malgré ton absence de si bons moments!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Gros bisous et j'espère que tu profite bien..<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
.
<br /> <br /> Bon mardi à toi aussi, Dom.<br /> <br /> <br /> C'est vrai que nous sommes un mix... :)<br /> <br /> <br /> ... et que ces français dont nous faisons nos héros sont souvent venus d'ailleurs... Tant mieux.<br /> <br /> <br /> Bisous doux pour toi.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Bonjour ma douce et tendre amie<br /> <br /> <br /> Je rentre de vacances et je réinstalle tout .<br /> <br /> <br /> Les blogs ont bien changé ,je ne sais pas si c’est mieux ?le mien est affreux en<br /> format et couleur de fond ,j'essaye de reùmettre tout en marche !<br /> <br /> <br /> Je suis contente d’être rentrée et de te retrouver mais tu es absente ,je te souhaite ma<br /> douce de bonnes vacances  <br /> Je te souhaite aussi une très agréable  journée et je te fais des gros bisous Méline<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> L'amitié<br /> C'est profond comme la mer, limpide comme la source, c'est une porte ouverte sur l'infini<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> <br /> bonjour Dom, on est mardi, de retour bientôt ??  j'aime bien Geluck, bisous, à bientôt,<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Bonjour Dom,<br /> <br />      J'ai eu porté le béret lorsque j'étais tout petit.<br />      Je n'ai pas les cheveux d'Aznavour, mais ceux de Zidane.<br />      Je ne possède pas le menton carré de Lino Ventura.<br />      J'ai des douleurs dans la hanche, mais je ne porte pas encore de prothèse.<br />      Je n'ai pas le pouvoir de jongler avec les pieds, comme Zizou ou Platini, avec le ballon rond.<br />      Comme Sarko, je possède tout ce qu'il faut pour me rendre au petit coin.<br />      Ce n'est pas pour autant que j'apprécierais que l'on me nomme comme lui.<br />      A mon âge, je suis moins vert que ne l'était Yves Montand.<br />      Malgré tout, je suis un bon français, même si mon nom porte une consonance germanique. .<br /> <br />      - Le pieu pour le mouton peut avoir différentes significations.<br />      Il en est de même pour l'homme.<br />      - Les "rats" possèdent une manière très facile de se glisser dans un mot, et d'en changer sa signification.<br />      - Les mots : "rats pas triés" dont la provenance demeure d'afrique du nord, peuvent être mal interprêtés par une certaine catégorie de nos<br /> concitoyens. <br />       Pourtant, je ne parle pas des rapatriés de ce continent, mais seulement de ces rongeurs qui empruntent les bateaux, sans aucun tri, pour se régaler dans les<br /> cuisines.<br />      Puis ils débarquent sur une autre terre qu'ils colonisent.<br />      - Le "par rat" n'est pas forcément un chasseur de rats.<br />        C'est un sauteur... qui tente de ne prendre aucun risque, en utilisant un préservatif.<br />      - Le "pa rat thon nerf" est très difficile à expliquer.<br />        C'est une canne à pêche que l'on utilisait pour prendre les thons, et que l'on dresse pour canaliser la nervosité d'un ciel en colère.<br />        Le rat n'a absolument rien à voir dans l'affaire.<br />      - Le "rat tissage" n'est pas un rat qui tisse. C'est une phrase qui provient de l'Alsace voulant désigner des "rats dits sages" ( avec l'accent de<br /> là-haut...évidemment ).<br />      - Le "rat dis" est une grossière erreur grammaticale, car un rat ne cause pas. Il couine sans dire un mot.<br />      - Le "rat ma dent" ne signifie pas que nous mageons ce rongeur. Quoique...!<br />        La véritable explication provient de la fameuse dent de lait que l'on perd en étant enfant.<br />        Le rat ne remplace que la petite souris. .<br /> <br />        J'irais bien contempler la course de bateaux avec toute cette petite famille blonde. Surtout qu'il n'y a pas de papa à l'horizon.<br />        J'imagine que ce dernier manie la rame, sur l'une des embarcation.<br />        Bises.<br />        dédé.<br />  <br />     <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Quel talent "le Chat".. j'adore<br /> <br /> <br /> bises Dom<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> passe de très bonne vacance à la semaine prochaine Amicalement.<br /> <br /> <br /> MUMU.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> <br /> J'adore notre franchouillard. Bises et bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Un p'tit bonjour....<br /> <br /> <br /> Jean<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Bonjour Dom<br /> <br /> <br /> Et bien , il en faut ...pour être un .....bon français !!!!<br /> <br /> <br /> Tu as oublier le côté charmeur et dragueur !!! pour certains,bien entendu<br /> <br /> <br /> pas pour tous !!....lol!!!<br /> <br /> <br /> J'aime toujours Geluck !!<br /> <br /> <br /> Bon weekend à toi !<br /> <br /> <br /> Gros bisous !<br /> <br /> <br /> Christiane <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Le rat et le chat : belle brochette...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Gros bisous du mardi ....  caniculaire parait-il !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> finalement c'est le français le plus facile à reconnaître<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> On le reconnaîtra ton français si on le rencontre au coin de la rue  ; ce que j'en doute d'ailleurs....<br /> <br /> <br /> Excellent Geluk ; je ne connaissais pas ces dessins de rats.....<br /> <br /> <br /> Toujours en vacances ?? moi aussi et toujours fatiguée !!<br /> <br /> <br /> Bon mardi et bisous Dom<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> excellent le bon français !! et toujours spirituel le chat ! bonne journee et    bisous ***<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre