Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

  • dom
  • Ma principale thérapie : l'humour. Je pratique l'auto-dérision et je parle de tout et de rien. Je raconte des blagues, je partage de belles images. Beaucoup de gifs. Partiellement handicapée et insomniaque, mon PC est devenu une sorte de refuge.
  • Ma principale thérapie : l'humour. Je pratique l'auto-dérision et je parle de tout et de rien. Je raconte des blagues, je partage de belles images. Beaucoup de gifs. Partiellement handicapée et insomniaque, mon PC est devenu une sorte de refuge.

INFOS

 

    
Je suis là :




La Vienne (86)






 
 
____________________________


____________________________

_____________________________
 

Ma communauté

Je me suis décidée à créer ma communauté.

Un clic sur l'image pour m'y rejoindre.

------------------------------

A l'attention de mes nouveaux visiteurs et visitrices

Ben oui, je dis comme je veux !

 

Il me manque des dates d'anniversaire !

Vous pouvez vous inscrire ICI
====================

 

~♥ ♥~ CONTACT ~♥ ♥~

12 octobre 2010 2 12 /10 /octobre /2010 23:00

 


 

*** Bonne fête aux Géraud !!! ***

 


 

 

 


http://www.sumoups.be

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Cette année on a bâti le devant, l'an prochain, on verra !!!

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Ben oui, hein ! 


Merci Chalixanora

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


Pluriels singuliers

 

- Un figaro ? Des bobos marchaient .
- Un apôtre ? Des sous-Pierre .
- Une musique touareg ? Des airs du Sahara .
- Une bigote ? Des poules de réforme .
- Un malentendant éclaté ? Des sourds sciés .
- Un ivrogne hurlant ? Des soûls entendus .
- Une larme de joie ? Des chialeureux .
- Un bénitier ? Des rince-doigts de grenouilles .
- Une vaseline ? Des vices-queues .
- Un peu d'eau ? Des raies nettes .
Douscratch

 

  Commentaire sur les pluriels singuliers :

- J'ai particulièrement aimé les affiches-âge, à l'aide d'une carte d'anniversaire.
- Etant un ancien marin, le boudin des mers ne m'a pas laissé indifférent.
Après la marine, j'ai eu la chance ou la malchance de résider dans la région lyonnaise où les grattons (gras thons) sont une spécialité. Nous en trouvons dans nos assiettes, mais aussi en se promenant dans les rues. .

- Un lion affamé peut effectivement assouvir sa faim, en choisissant dans son menu, des gardes mangés. 
- Les pères OK sont exemplaires en reconnaissant leur paternité. Même s'ils quittent le nid familial.
.
dédé

Commentaires amusants

Un jour il y avait du monde à la maison, une pub passait à la télé sur les tampons hygiéniques Tampax et mon fils qui avait 6 ans de s'écrier : Maman, maman...  tu as vu, tu as les mêmes...
Laudith

 

  (Suite à l'histoire du gamin qu'on met sur le pare-brise de la voiture pour avoir la paix)
Tu sais quoi ? - j'étais un peu moins cruelle, moi : j'emmenais mes triplés en voiture, je les laissais à l'intérieur et faisais fonctionner les grosses brosses pour lavage voiture !
ça les scotchait !!
Melly

 

  Commentaires de mes enfants à qui j'ai proposé ta technique :
Ewann 8 ans : c'est super marrant et j'aimerais bien essayer.
Iliana 5 ans : jamais de la vie ! Ou juste un petit peu.. Pourquoi la dame
elle a mis son fils sur le capot ? Il est fou ? Maman je peux revoir la photo, elle est trop bien !!!
lol mon avis.. euh...pas maaaaaaaaaaaaaaal !!!

zabelle

 

 

 

 


 

 

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

K
<br /> <br /> Bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> kikoo<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> kikoo<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> kikoo<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Bisous bisous .<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> kikoo<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> un apotre, des sous pierre, excellent !<br /> <br /> <br /> *, je te souhaite une excellente journée de vendredi<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> kikoo<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> vraiment curieuse la construction<br /> <br /> <br /> Ce matin encore très frais,comme hier 6° !!,ensuite de belles journées, pour l'instant..<br /> *, je te souhaite un très bon jeudi<br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Un peu prétentieuse, cet "entrée" !<br /> <br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Je suis pliée avec tes blagues<br /> <br /> <br /> Merci<br /> <br /> <br /> Amitiés, Flo<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Coucou Dom,<br /> <br /> <br /> Je suis vraiment vraiment à la bourre, je passe en vitesse te faire un petit bisou tout doux et te souhaiter une douce nuit, et comme tu es sûrement déjà au lit, un bon jeudi.<br /> <br /> <br /> Bisousssssssssssss<br /> <br /> <br /> Caroline<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> un petit coucou pour te souhaiter un bon jeudi fleuri - bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> <br /> Les gamins, c'est nature !  Jolie ta photo. Bisous Dom et bonne soirée à toi,<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> EUH !!!!!!!! Dom , j'ai un doute ?<br /> <br /> <br /> si on avait deux fois notre anniversaire par an , on vieillirait deux fois plus vite ????<br /> <br /> <br /> donc , on vivrait moins longtemps ??????????<br /> <br /> <br /> oups il se fait tard ! mon cerveau lent !<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> bernadette<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
<br /> <br /> quand j'ai vu que j'y étais au 69 je me suis empressée de mettre un commentaire par peur de manquer le coche !<br /> <br /> <br /> Je ne savais pas que les sumoups se reproduisaient....<br /> <br /> <br /> Il y a mieux que la vaseline, il y a des gels qui ne sont pas gras...<br /> <br /> <br /> Quelle honte y a t il pour une femme de dire qu'elle possède des sex toys ?<br /> <br /> <br /> Pas con le chat, mais c'est encore mieux quand on naît un 29 février...<br /> <br /> <br /> BisousXXX du soir<br /> <br /> <br /> Trinity<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
<br /> <br /> il semblerait que j'y sois !!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> En plein dedans ! A toi l'honneur, aujourd'hui <br /> <br /> <br /> BiZZZ<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> <br /> bonnefin de soirée<br /> <br /> <br /> Bien à toi !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Les commentaires des enfants !<br /> <br /> <br /> Il paraît que les maisons des américains sont souvent comme ça:une belle façade et minable derrière: c'est pour cela qu'elles s'envolent à la moindre tempête! <br /> <br /> <br /> Belle image de fin! Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> mon grand coucou du jour entre deux grèves!<br /> <br /> <br /> Bise !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Bonsoir Dom,<br /> <br /> <br /> Moi, qui suis rentrée lasse du travail, je suis toute détendue après cette lecture de ton article riche d 'echanges entre aminautes, j'adore leur commentaires.<br /> Bisous et bonne soirée. VéroniqueTHO74.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Bonsoir Dom, il est vraiment très fort ce Sumoups.. je l'aime autant que Geluck..<br /> <br /> <br /> ben tu n'as pas vu ma page.. dans la colonne de gauche tout en haut..<br /> <br /> <br /> douce nuit avec plein de gros bisous.<br /> <br /> <br /> chatou<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> aie aie ! c'est pour ça que j'hésite de devenir propriétaire, si c'est pour avoir que le devant ! hi hi hi !<br /> <br /> <br /> très bien fait<br /> <br /> <br /> très bon jeudi ma grande<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br />               Une photo ? Pourquoi pas ? En espérant que la pose ( de la fenêtre ! ) sera mieux prise que ... Non , non ! Je n'ai<br /> rien dit ! Dididine bien !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Pas eu le temps de faire la photo mais je la fais dès demain matin ! Et c'est moi qui la fais !!! lolll<br /> <br /> <br /> Pas encore l'heure de dididiner ... passe une bonne soirée <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
U
<br /> <br /> J'ai une réflexion d'actualité qui me vient face à la pensée du chat , avec deux anniversaire par an , je serais déjà en retraite <br /> <br /> <br /> Bonne fin de soirée Dom<br /> <br /> <br /> Bisous <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Bonsoir Dom<br /> <br /> <br /> Oui mais si on avait son anniversaire 4 fois pas an ça serait encore mieux non !!<br /> <br /> <br /> Bonne soirée bisous<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Un bon bain ça fait du bien et j'aime bin comme on dit dans min coin <br /> <br /> <br /> Une bâtisse mixte, c'est original !!!<br /> <br /> <br /> Je veux moi aussi dfeux anniversaires...<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Et toujours un grand bravo aux blogopotes.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Bisous et belle soirée Dom<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> Bonjour Dom,<br /> <br /> <br /> Excellent la maison !!! <br /> <br /> <br /> et vive le chat !<br /> Bon blog et bonne soirée.<br /> <br /> <br /> ema2100.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Que c'est bon de rire......................ah j'adore!!<br /> <br /> <br /> bisous* ma dom dom<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Superbe idée, le double anniversaire pour valider les trimestres !... LOL<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> coucou,<br /> Excellent le jeu de mot du sumoups !!!<br /> Lol à suivre la construction alors.<br /> Ah que je l'aime le chat<br /> <br /> <br /> Oh la vaseline <br /> <br /> <br /> bisesxxx<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Bonsoir Dom, <br /> <br />         Mes parents m'ont tellement passé de savons, que ce n'est plus la peine que je me lave. .<br /> <br />         Parfois la façade d'un palais, cache bien des misères.<br />         Ce n'est pas la peine d'avoir une belle devanture...si le reste est exécrable.<br />         C'est un peu comme le maquillage d'une femme. Le lendemain, ce n'est plus du tout la même femme qui demeure dans notre lit... .<br /> <br />         La vérité sort toujours de la bouche du chat.<br />           Effectivement, nous vivrions plus vieux en ne comptant que six mois pour un an.<br />         Personnellement, je préfèrerais qu'une année dure 24 mois. Je n'aurais alors que 32 ans et des poussières. . <br />         Proportionnellement, mes dires rejoignent ceux du chat. .<br /> <br />         Pluriels; singuliers :<br />         - Un ivrogne hurlant, peut faire des soûls entendus qui peuvent lui coûter chers. .<br />         - Les grenouilles de bénitier se rincent copieusement les doits;<br />           C'est pour cela que l'eau bénite est grasse. .<br />         - La vaseline rend visqueux tous se qu'elle touche. Mais j'ai connu un abominable bonhomme, vissant des queues de casseroles, sans vis et sans vice.<br />           En effet, le manche était directement fileté, pour s'adapter à la pièce femelle. Un peu comme le cochon avec leur queue en<br /> tire-bouchons.. .<br /> <br />           Caché par les arbres, nous avons une très belle vue sur le lac, pour regarder les jolies baigneuses.<br />           A première vue, nous risquons plus de trouver un pêcheur. .<br /> <br />           Bises.<br />           dédé.<br /> <br />                <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Pour le maquillage des femmes, c'est la même chose pour les hommes ! Une fois à poils, ce n'est pas toujours ce qui se cachait sous le costume <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Bizzz<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Coucou Dom,<br /> <br /> <br /> Amusant les commentaires des enfants!! J'aurais bien aimé voir la tête des triplés , mais tout dépend de leur âge !!!  et les minisumoups supers, il y en a un qui console l'autre. Bel<br /> image d'automne .<br /> <br /> <br /> Bisoux et bonne fin de journée.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> ha la sagesse de le Chat ! irremplaçable !!! ;-)<br /> <br /> <br /> gros bisous , christel<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br />                   L'humour est donc héréditaire chez les Sumoups ? Les Minimoups se posent des questions qui<br /> nous en apprennent autant sur leur connaissance de la langue que sur la façon dont ils sont élevés . Ils devraient se demander pourquoi , si on leur passe un savon , on ne passe pas l'éponge<br /> ensuite . Un bain fait souvent du bien à la condition que l'eau soit à la bonne température , quoiqu'une douche froide puisse parfois se révéler aussi efficace  .<br /> <br /> <br />                   Au moins , ce portique , à la façade pompeuse , paye de mine ! Peu importe ce qu'il cache<br /> derrière ! C'est comme le maquillage : on embellit un visage pour le plaisir des yeux des autres , mais lorsqu'on met autant de temps à l'enlever qu'à l'installer , le miroir , s'il n'est pas<br /> trop déformant , vous ramène à une dure et parfois triste réalité ...<br /> <br /> <br />                  Le Chat cherche à nous embrouiller après ses savants calculs . Peut-être a-t-il raison de nous<br /> annoncer un prolongement de l'existence dans de telles proportions mais il aurait pu aller plus loin . Si l'on suit son raisonnement , l'âge de la retraite sera fixée à 124 ans , ce qui ne laisse<br /> pas augurer d'un arrêt immédiat des grèves actuelles .<br /> <br /> <br />                  Le tampon T. a déjà attiré l'attention du gamin , ce qui montre un réel intérêt pour les choses<br /> que sa mère utilise . Un conseil à cette dernière : ne pas laisser traîner les sex-toys si elle ne veut pas avoir à rougir devant sa progéniture ! ( Elle va me dire qu'elle ne se sert pas de ces<br /> appareils , mais aucune femme n'avouera qu'elle le fait , alors ... ) . Le stratagème de Melly est excellent ; elle aurait pu aggraver la punition en laissant les vitres à moitié ouvertes !<br /> <br /> <br />                 Vent fou froid ; j'ai beaucoup de mal à récupérer les feuilles mortes et encore plus à les garder ! T'as<br /> poncé à tout ?????<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Tiens, je faisais une tit' pause !<br /> Fenêtre grossièrement, mais vraiment "grossièrement" poncée !<br /> On est, enfin, surtout un copain qui nous aide, en train de l'installer ... J'essaye de faire une photo, si ça t'intéresse ! <br /> <br /> <br /> Bon, les gars m'attendent car c'est moi le chef.<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Un peu dommage car le surnom de Pépère, alias Thierry, est aussi Titi !!!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> <br /> Bises du mercredi **<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> j'ai bien aimé les commentaires amusants ! Ils le sont vraiment.<br /> <br /> <br /> Bises ma belle Dom<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Ha ! Ha ! Ha ! Vive le chat ! :D<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Sumoups...j'aime vraiment beaucoup..ainsi que le monument..que c'est drôle !!<br /> <br /> <br /> bon mercredi à toi et gros bisous..<br /> <br /> <br /> eu envie d'une tite machine à coudre to day  $$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> Bonjour , j'aime beaucoup le début de la villa lol <br /> <br /> <br />  12 ° avec du soleil, on y est en automne <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> belle journée pleine de lumière  et de joie<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> bonjour Dom; chez nous presque des gelées cette année on est en avance  bisous<br /> <br /> <br /> Marcel<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> A propos d'anniversaire, il y a quelque chose que je ne comprends pas : quand c'est  son anniversaire, ce qui arrive souvent, telle ou telle grande enseigne de magasins offre des<br /> (soi-disant) cadeaux à ses clients sous forme de promotions ou articles d'appel. C'est le monde à l'envers, non ? <br /> <br /> <br /> Bisous et bon mercredi<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> Il parait que la façade d'une maison traduit le caractère de son propriétaire .*.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> bonjour ma belle en visite sur les bogs je suis tombé chez toi ,ton blog me plait beaucoup jete souhaite une belle journée bisous Michel<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Ha les enfants! Je les aime! Ils sont tellement nature! J'adore le com sur les tampax et de la voiture pour calmer les enfants...<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Bien évidement j'aime toujours sumoups et le chat! <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Merci pour tout le mal que tu te donne chaque jour..<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Gros bisous et bonne journée ma belle! <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
:
<br /> <br /> ouf ouf pour la maison.............il y a de l'espoir......la volonté est là....ou alors il faudra jouer au loto !!  ! très bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Mon préféré reste le chat .. j'avoue que de faire participer nos amis est une super idée!!!!<br /> <br /> <br /> bises Dom<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Bonjour Dom<br /> <br /> <br /> Oh , le sumups ne savait pas à quoi servait ce savon !!!<br /> <br /> <br /> Moi aussi , je veux bien mon anniversaire deux fois ...pour les cadeaux car vu ma date de naissance ....je n'en reçois parfois qu'un pour les deux fêtes !<br /> <br /> <br /> Gros bisous à toi pour ta journée !<br /> <br /> <br /> Christiane <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> sympa les jeux de mots !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> j' aime bien tes nouvelles rubriques !<br /> <br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre