Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

  • dom
  • Ma principale thérapie : l'humour. Je pratique l'auto-dérision et je parle de tout et de rien. Je raconte des blagues, je partage de belles images. Beaucoup de gifs. Partiellement handicapée et insomniaque, mon PC est devenu une sorte de refuge.
  • Ma principale thérapie : l'humour. Je pratique l'auto-dérision et je parle de tout et de rien. Je raconte des blagues, je partage de belles images. Beaucoup de gifs. Partiellement handicapée et insomniaque, mon PC est devenu une sorte de refuge.

INFOS

 

    
Je suis là :




La Vienne (86)






 
 
____________________________


____________________________

_____________________________
 

Ma communauté

Je me suis décidée à créer ma communauté.

Un clic sur l'image pour m'y rejoindre.

------------------------------

A l'attention de mes nouveaux visiteurs et visitrices

Ben oui, je dis comme je veux !

 

Il me manque des dates d'anniversaire !

Vous pouvez vous inscrire ICI
====================

 

~♥ ♥~ CONTACT ~♥ ♥~

7 juillet 2008 1 07 /07 /juillet /2008 23:00

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

  

 

 

 

 

 



(Réflexion sur la génération d'aujourd'hui)

 

 

Un étudiant d'université se pensant assez génial, essaie d'expliquer à son voisin de siège qui a un âge certain, pourquoi il est impossible aux vieux de comprendre la nouvelle génération.

«Vous avez grandi dans un monde différent que je qualifierais, aujourd'hui de primitif» dit l'étudiant, assez fort pour que les gens autour de lui l'entendent.

«Les jeunes d'aujourd'hui ont grandi avec la télévision, les avions, les voyages dans l'espace, la marche sur la lune, et nos vaisseaux spatiaux ont visité Mars».

«Nous avons l'énergie nucléaire, l'électricité, les autos à l'hydrogène, et les ordinateurs ultra rapides, et..»

Il prit une pause pour boire une longue gorgée de bière.

Profitant de l'arrêt de ce flot de déblatérations, le vieux dit:

«Tu as parfaitement raison mon jeune ! Quand nous étions jeunes, nous n'avions pas toutes ces choses que tu as mentionnées...

...C'est pourquoi nous avons dû les inventer».

«Maintenant... Mon ti-pit, toi pis ta gang, qu'allez-vous faire pour la prochaine génération?»


ÇA, C'EST LA QUESTION !!!!



 

Chez maya

 

 


 

 

 
 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Q
C'est vrai, ça... que vont-ils pouvoir faire ???Merci Dom !
Répondre
C
bonne nuit chère DOM , oui je m' aperçois effectivement que nous avons les mêmes lectures , même MAYA en fait partie alors on ne va pas s' ennuyer avec nous deux car j' y puise de plus en plus , surtout quand je n' ai plus de sujet provençaux .Gros bisous et merci pour la détente , même celle du soir m' aide à dormir , je passe toujours mais je n' écris pas toujours excuses moi , mais je vais et je viens à droite et à gauche et bientôt nous allons à Bordeaux chercher les enfants , demain sur mon blog de très bonnes nouvelles (pour moi bien sur ) et la deuxième partie de l' humour des politiques .Mamiekéké et cricri d' amour .
Répondre
S
Jolie citation et réplique très juste ! par contre pour la réponse j'ai pas ! un retour en arrière serait p'tre judicieux.A dans un moisbisesSandrine
Répondre
J
Tu as toujours les mots pour rire.Bises
Répondre
M
Un petit coucou en passant, mais la journée a été très pluvieuse chez moi.
Répondre
C
gros bisous du soir, christel
Répondre
Z
le 21ième siècle nous réserve encore des surprises !!bisounours z'ours
Répondre
J
Bonsoir Dom,il faut faire des petites attentions à l'amour ou attention aux petites amours ?L'éternel problème des générations pour ton histoire...Bises et bonne soirée.Joël.
Répondre
M
un p'tit coucou en vitesse! biises micky
Répondre
C
On serait dans la m.... si tous les jeunes pensaient comme lui, heureusement qu'ils ne sont pas tous comme lui.BisesPS:  j'ai mis la recette pour la tarte de pecans si ca t'interesse.
Répondre
R
Un petit coucou en cette fin de journée. Oui le soleil a brillé, avec une température agréable. Pourvu que cela dure.Ptits bisous
Répondre
J
Bonjour DomOui l'amour au quotidien n'est pas toujours chose aisée , avec le temps parfois il s'estompe mais le préserver une une chose tellement importanteGros bisous à toi
Répondre
R
Il a entièrement raison l'ancien, de plus il faut toujours savoir les écouter ! Bonne fin de journée, Dom, bisous
Répondre
M
bonjour Dom toujours un grand plaisir a venir te rendre visite détente garantie  bisous  Marcel
Répondre
~
Très belle journée à toi aussi!
Répondre
N
BonjourBelles pensées du jourBonne journée
Répondre
K
Je pense que c'est raté pour le soleil!Peux tu me faire la même signature que toi stp ma soeur chérie!Bisous
Répondre
P
La jeunesse est une chose merveilleuse. Quel gâchis de la laisser aux enfants ! Bernard Shaw !!
Répondre
M
merci pour ton sourirevoici le mien
Répondre
S
Merci, Dom !Belle journée à toi aussi.Ta réplique sur la nouvelle génération porte bien à réflexions. j'y pensais ce matin avant de te rendre visite ! Je suis perplexe.Gros bisous
Répondre
T
Pertinente la réponse de l'ancien !!!non dans la forêt magique je n'ai pas entendu le coucou, mais en revanche j'y ai rencontré des statues de Bouddha gigantissimes et j'ai surtout veiller à éviter tous les serpents car je suis morte de trouille à leur sue !BisousTRINITY
Répondre
L
c'est vrai les petites attentions c'est trés important - on en manque parfois !!!!  bisous
Répondre
P
Je suis entièrement dacord avec ta pensée du jour ^^ il faut inover sans cesse !!Pour ce qui est des générations, zut un vieux qui a raison !!Bonne journée bisous
Répondre
D
Nous avons deja notre réponse....Nous avons la chance de connaitre la TECHTONIK!!!!!!!!!!! ;o)lolBisous DomDeborah
Répondre
C
Bonjour Dom,De belles choses à découvrir dans la bonne humeur !Bises et bonne journée,Christian
Répondre
D
ben oui ... on a vécu avant eux, quand-même !! et ça allait pas plus mal avant toutes ces inventions !!bonne journée Dom, bisous
Répondre
B
salutil y a des fois je me demande si les jeunes d'aujourd'hui ne sont pas nés avec la connerie , lolbonne journée
Répondre
S
Trop bien cette discussion.Bonne journée Dom.
Répondre
C
bon mardi dom
Répondre
:
tout à fait vrai.......le progrès c'est le progrès...bonne journée...le soleil daigne se lever !!!
Répondre
C
bonne journee Dom ,toujours un petit sourire pour le matin.... merci a toi
Répondre
L
Tu me faait sourire avant le boulot! merci bisousss
Répondre
M
Plus on invente, plus la tecnologie évolue, moins l'homme est indépendant et capable de s'assumer seul face à la nature c'est la fuite en avant...Il est aussi amusant de constater que les jeunes ne pensent même pas que la vie sans toute ces tecnologies ne soit pas d'hier; mais pour eux c'était y il a des siècles...Lorsqu'on a rien on peut rêver à un nouveau monde, mais lorsqu'on a tout à quoi peut on rêver ? On peut seulement tout perdre.
Répondre
D
plus rien à inventer, seulement essayer de préserver des vieux qui savent être sagentet là , ça va être dur dur..Biz .. 
Répondre
E
L'avenir de la planète et donc de nos enfants est fait de pleins de geste quotidiens pour diminuer notre empreinte écologique. C'est comme l'amour cela s'entretient la planète. Bises
Répondre
M
J'aime bien la pensée du jour et les attentions quotidiennes. Bises
Répondre
J
Superbe la réplique dans la page d'humour, et tellement vrai ! j'aime beaucoup aussi la pensée du jour.  Bisous dom et bonne journée
Répondre
F
Et toc, bien vu !Tout à fait d'accord, une fois de plus avec ta pensée du jour !Bisous et bonne journée
Répondre
C
coucou, c'est vrai qu'il est difficile d'imaginer le futur maintenant, nous avons toutBisous
Répondre
F
Bisous Dom et bonne journée de mardi avec le sourire aussi.....BisousFrançoise
Répondre
C
c'est tellement vrai....ben les jeunes n'ont plus qu'a inverser la vapeur, et faire reculer toute la pollution de notre planète dû à trop d'industrialisation de nos anciens...bonne journée
Répondre
T
on va inventer la vie dans l'espace lolbonne journéebisous
Répondre
A
Bonjour DomEt oui, dans la vie, il faut mettre un peu de piment sinon , c'est la lassitude qui prend le dessus !Bises et bon mardiAlain
Répondre
A
Ta pensée du jour est superbe pleins de bisssssssssous et bonne journée André
Répondre
F
Bisous, bon mardifra
Répondre
L
D'accord pour les petites attentions......ce sont de l'huile dans les rouages de la vie,,,bisely
Répondre
N
c'est une verite bien sonnee<br /> j'ai rien changer, c'est OB qui mdr<br /> bon mardi bisous<br /> qing et rene<br /> http://belgique-chine.over-blog.com
Répondre
A
quelles réflexions!!pour les chats,pas vraiment le traité de paix...enfin c'est l'entente cordiale maintenant qu'elles sont rentrées à la maison...bonne journée,bisous.
Répondre
:
excellente histoire, trop souvent entendue, hélas, que font les jeunes pour les suivants?,il y a de plus en plus de cancer, de guerre,de pollution bonne journée :0059: bye<br /> A bientôt sur http://dany.enchine.over-blog.com/
Répondre