Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

  • dom
  • Ma principale thérapie : l'humour. Je pratique l'auto-dérision et je parle de tout et de rien. Je raconte des blagues, je partage de belles images. Beaucoup de gifs. Partiellement handicapée et insomniaque, mon PC est devenu une sorte de refuge.
  • Ma principale thérapie : l'humour. Je pratique l'auto-dérision et je parle de tout et de rien. Je raconte des blagues, je partage de belles images. Beaucoup de gifs. Partiellement handicapée et insomniaque, mon PC est devenu une sorte de refuge.

INFOS

 

    
Je suis là :




La Vienne (86)






 
 
____________________________


____________________________

_____________________________
 

Ma communauté

Je me suis décidée à créer ma communauté.

Un clic sur l'image pour m'y rejoindre.

------------------------------

A l'attention de mes nouveaux visiteurs et visitrices

Ben oui, je dis comme je veux !

 

Il me manque des dates d'anniversaire !

Vous pouvez vous inscrire ICI
====================

 

~♥ ♥~ CONTACT ~♥ ♥~

5 juillet 2009 7 05 /07 /juillet /2009 23:00






Et aujourd'hui



à  Chantal H-H (A tout vent) !






Expressions d'enfants
___________________


Aujourd'hui, à l'école, j'ai été sage comme un dessin !
Benjamin 5 ans
(C'est sur ça rime pas mais bon c'est pas tombé loin quand même)

-----------------

A l'école il y a une barrière entre la cour des petits et la cour des grands pour empêcher de faire des câlins aux grandes soeurs ...
Enzo 3 ans
(Quelle cruauté !!!)

-----------------

Révisant le présent, le futur et le passé, une maman demande à son fils : 'Demain il neigera, c'est quel temps ?'
Réponse: 'C'est l'hiver !'
Alexis 7 ans
(C'est plus marrant comme ça la conjugaison)

-----------------

La maman:
'Qu'as-tu mangé à la cantine ce midi ?'
'Des carottes râpées...de la viande...'
'Et avec quoi ?'
'Ben....ma fourchette !'
Louis 4 ans
(Franchement les parents, des fois, ils ont de ces questions...)

-----------------

Baptiste fait une bise à sa maîtresse et lui dit : 'C'était bien aujourd'hui, alors je reviendrai te voir demain...'
Baptiste 3 ans
(J'adore)

-----------------

'Maman, en fait l'école c'est comme le WC, on y va parce qu'on doit'.
Arlène 8 ans
(Moi je vois un 2ème point commun c'est qu'on s'y fait drôlement chier !!!)

-----------------

'Un triangle, c'est un carré pointu !'
Juliette 6 ans
(Et toc, même que personne ne l'avait remarqué mais Juliette si.)

-----------------

Ma maîtresse est malade, elle a la grève.
Cassandre 5 ans
(Sans commentaire ce serait trop facile)

-----------------

J'ai une maîtresse toute neuve à l'école, elle s'appelle Sophie!
Benoît 4 ans
(Allez savoir, les gosses ont peut-être obtenu une reprise sur la vieillle comme pour l'électroménager)

-----------------

Qu'as-tu fait à l'école ce matin Sacha ?
- du coloriage, du gomettage, du dessinage et du ... bavardage !
Sacha 5 ans
(Comme moi...)

-----------------

Natacha, 1ère année maternelle, 2ème jour, avant de partir pour l'école....
Maman !!! Maman !!! dépêche toi,sinon il n'y aura plus de place !!!
Natacha 3 ans
(Ne t'inquiète pas ils t'en trouveront toujours une, crois moi !)

-----------------

Un jour Marc a dit :
'Moi quand je serai grand, je serai architecte et je construirai des écoles rondes.
Parce que comme ça les maîtres, ils ne pourront plus mettre les enfants au coin'.
Marc 8 ans
(Ah, ils vont être bien emmerdés, là, quand même)

-----------------

Baptiste qui doit retourner à l'école l'après-midi pour la sieste, se met a pleurer à grosses larmes : 'Je ne veux pas dormir à l'école, je veux bien apprendre à dessiner et à écrire, mais je n'ai pas besoin d'apprendre à dormir...je sais déjà !!!'
Baptiste 3 ans
(C'est très logique quand même, un enfant)

-----------------

- Tu aimes bien aller à l'école ?
- Oui et aussi en repartir, c'est ce qu'il y a entre les deux que je n'aime pas trop.
Louise 6 ans
(Et oui... tout mon problème...)

-----------------

La maîtresse demande à Matéo
-'Et tu t'appelles Matéo comment ?' et Matéo de répondre
-'Matéo d'amour !'.
Matéo 3 ans
(Quel tombeur !)

-----------------

Le métier de ma maîtresse, c'est punir les enfants.
Stevens 5 ans
(T'as raison Stevens, ils suivent même un entrainement commando spécial pour ça)

-----------------

Papy demande à Safwan s'il est le premier à l'école.
'Oui papy, le premier à sortir'
Safwan 3 ans
(C'est vrai quoi, on doit être performant dans tous les domaines !)

-----------------

Sibylle écoute la leçon de grammaire que sa maman fait réciter à sa grande soeur. Maman interroge:
'Que met-on à la fin d'une phrase exclamative ? Un point, un point...???'
Et Sibylle sans lever le nez de son jeu répond: 'un point FR !'
Sibylle 4 ans
(Ah !!! Le miracle d'internet)

-----------------

' Tu sais maman, les livres, c'est là où on range les rêves.'
Louve 6 ans
(C'est bô)














Partager cet article
Repost0

commentaires

C
Bonjour, Je te remercie (vaut mieux tard que jamais ) de tes bons voeux, certes je ne venais pas te rendre visite ces derniers temps mais je me suis rattrapée, je suis, du coup, morte de fatigue tellement j'ai bien ri ! Extra tes articles, je regrette que je n'ai pas plus le temps de venir plus souvent. Peut être serai je plus disponible prochainement. MERCI, à bientôt
Répondre
C
Bonjour, Je te remercie (vaut mieux tard que jamais ) de tes bons voeux, certes je ne venais pas te rendre visite ces derniers temps mais je me suis rattrapée, je suis, du coup, morte de fatigue tellement j'ai bien ri ! Extra tes articles, je regrette que je n'ai pas plus le temps de venir plus souvent. Peut être serai je plus disponible prochainement. MERCI, à bientôt
Répondre
S
lol sympa les expressions.
Répondre
L
<br />  Tiens je pense que sur ton blog ça donnerais bien!<br /> je l'ai trouvée sur un blog en espagnol du Venezuela
Répondre
M
C'est super mignon..BisousMouffles
Répondre
C
y'en a des bonnes! lol des bisous de bonne nuit !!! christel
Répondre
T
les enfants sont fantastiques
Répondre
B
salutc'est quand mignonn ces réponses bonne nuit
Répondre
C
Rien ne vaut ces petites paroles d'enfants si naïves mais tellement vraies parfois ;-)Passe une bonne soirée !
Répondre
C
toujours adorable les mots des enfants, par contre c'est vrai que c'est cruelle la barrière qui sépare les petits des grands, j'ai connu ça quand j'étais enfant, un grillage séparait ma cour de celle de ma petite soeur, et s'était un déchirement car pour moi c'était le seule moyen de la voir...Nous étions interne chez les soeurs, et pas du même âge donc pas dans le même secteur...bonne soirée
Répondre
M
Plein de gros bisous Amitié.
Répondre
M
un bon moment passé avec les affirmations de ces enfants , bise dom
Répondre
M
je vais essayer d'en retenir quelques une pour les replacer hihi  bisous Dom a bientôt  Marcel
Répondre
K
1 clic
Répondre
Q
J'adore !Les enfants ont une spontanéité tout à fait charmante. J'aime beaucoup les commentaires que tu as mis après chaque histoire. Bravo !Bonne soirée, Dom. Bisous.
Répondre
L
adorable - merci !bien à vous,LUCIE
Répondre
V
Sensationnels ces enfants !!! j'adore!Bonne soiréeBisousViviane
Répondre
D
les mots d'enfants sont toujours très plaisant!!!bonne semaine Dom<br /> <br />
Répondre
Z
ah excellent sauf que l'autre pour son école ronde il ne serait aps heureux chez moi parce que quand on fait un ebêtise, on va sur la chaise à réfléchir :explications des enfants "c'est là que tu va réfléchir pourquoi t'as fait la bêtise"... dorothée 3 ans et demibonne journée
Répondre
F
c'est génial ces mots d'enfants : toute la candeur de leur âge!! bonne soirée; bisous
Répondre
O
ben dès fois faut être logique quoi !quand on me demande "t'es garé où?" je réponds souvent "dehors"...
Répondre
M
elles sont à croquer ces perles, certaines sont délicieuses, et la barrière qui empêche de faire des câlins aux grandes-soeurs, j'ai eu presque la même.....gros bisou Dom
Répondre
K
1 clic
Répondre
B
que du bonheur ! alexis,louis,baptiste .....je commençais à choisir , mais en fin de compte , j'arrête car toutes ont leur charme .bisousbernadette
Répondre
N
Sourires et rires garanti. Un très bon moment Dom, MerciNettoue
Répondre
C
Merci pour ces mots d'enfants, c'est super  Bon après-midi Dom. Bisous. Cricri
Répondre
I
c'est saissant d'entre ce que les enfants peuvent dire, ils ont vraiment autre chose en tête que ce que l'on pourrait s'iamginer. J'aime bien celle de Matéo d'amour, c'est drôle et c'est profond. Bonne après-midi, Isabelle.
Répondre
M
étonnats ces enfants que de perspicacité.......bon après midi
Répondre
K
1 clic
Répondre
K
lool Dom, j'ai adoré ton com qui fait suite à la citation 'maman l'école c est comme les wc..", de même que les écoles rondes, mdr avec le papi  et son petit fils qui sort le premier de l'école et bien sûr le . fr !!!<br /> la dernière est merveilleuse<br /> bizettes
Répondre
U
Moi aussi comme Sacha , j'aimerais bien aller au travail pour faire du dessinage et du gomettage ;))) la vérité sort de la bouche des enfants :)))Bon lundi DomBisous
Répondre
J
Bonjour Dom,ils sont natures ces enfants ! les humoriste devraient s'en servir (c'est fait certainement).Bises et bonne journée.Joël.
Répondre
C
Coucou Dom trop mignonnes les histoires.. je vais de ce pas aller souhaiter un BA à l'autre Chantal que j'aime beaucoup..belle journée à toi et gros bisouschantal
Répondre
©
C'es amusant...Bonne journée
Répondre
L
des mots délicieux...Je t'embrasse
Répondre
N
j'aime beaucoup ces mots d'enfants !!! excellent !!bisous
Répondre
R
Absolument magnifique, ils sont drôles, pertinents, et souvent romantiques (comme le dernier)Très joli.Bon lundi à toi 
Répondre
L
Marinette est le prénom de ma soeur, mais je ne peux lui souhaiter car je ne sais où elle habite, partie avec son mari de son dernier domicile de Gréoux les bains, sans laisser d'adresse...On ne se lasse jamais des "perles" des enfants.Bon lundi Dom.Je te fais un gros bisou
Répondre
Q
Bonjour depuis Liège en Belgique, bon lundi<br /> A bientôt sur http://belgique-chine.over-blog.com<br />  <br /> Qing et rené
Répondre
H
Très frais, drôle...et tout ce qu'on veut.Ah la magie du monde des enfants !Mais où est passé mon âme d'enfants ?Pas très loin c'est certain, mais....Bonne journée Dom. Bisous
Répondre
S
Ah les enfants que du bonheur !!!! bises
Répondre
K
1 clic
Répondre
M
Bonjour Dom, et encore ils en existent d'autres car les enfants nous coupent le souffle parfois avec leurs réponses souvent bien drôles, bonne journée, gros bisous, Monique
Répondre
E
c'est toujours un moment joyeux de te visiter !!!! bonne et belle journée fleurie
Répondre
N
trop bien, je n'ai encore pas fait le copier/collerje vais ouvrir un dossier blaguesnadette
Répondre
F
un vrai bonheur ! et c'est là qu'on se rend compte qu'on se casse la tête...mais tu as bien eu raison pour la musique moi malheureusement j'ai pas pu pendant le gala sinon je l'aurais fait plutôt deux fois qu'une...bonne journée
Répondre
R
c'est excellent .. Bonne journée . Bisous @++Roby
Répondre
L
J'adore - merci pour ce joli moment - gros bisous
Répondre
K
1 clic
Répondre
D
Bonjour Dom,       La vérité sort de la bouche des enfants.       J'ai bien aimé l'obligation de se rendre à l'école, comme celle d'aller aux W.C..       Effectivement, les écoles sont tellement surchargées, qu'il n'y a plus de places assises, lorqu'on arrive trop tardivement.       Bien des enfants sont premiers à l'école, pour rejoindre la liberté.       Sibylle est un futur génie en informatique.       Bises.       dédé.
Répondre