Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

  • dom
  • Ma principale thérapie : l'humour. Je pratique l'auto-dérision et je parle de tout et de rien. Je raconte des blagues, je partage de belles images. Beaucoup de gifs. Partiellement handicapée et insomniaque, mon PC est devenu une sorte de refuge.
  • Ma principale thérapie : l'humour. Je pratique l'auto-dérision et je parle de tout et de rien. Je raconte des blagues, je partage de belles images. Beaucoup de gifs. Partiellement handicapée et insomniaque, mon PC est devenu une sorte de refuge.

INFOS

 

    
Je suis là :




La Vienne (86)






 
 
____________________________


____________________________

_____________________________
 

Ma communauté

Je me suis décidée à créer ma communauté.

Un clic sur l'image pour m'y rejoindre.

------------------------------

A l'attention de mes nouveaux visiteurs et visitrices

Ben oui, je dis comme je veux !

 

Il me manque des dates d'anniversaire !

Vous pouvez vous inscrire ICI
====================

 

~♥ ♥~ CONTACT ~♥ ♥~

28 avril 2007 6 28 /04 /avril /2007 23:03

 

UN ANIMAL PEUT-IL MENTIR ?

pigdance.gif (12917 octets)

Oui  !

Un chercheur du CNRS est catégorique. "Des expériences menées sur les grands singes et les poules ont révélé des comportements de mensonge et de tromperie".

Ces animaux sont capables de dissimuler des informations et de manipuler leurs congénères par des signaux trompeurs. Par exemple, le coq émet des appels particuliers pour indiquer une source de nourriture aux poules.

Mais il lui arrive parfois d'utiliser ces mêmes signaux pour les orienter du mauvais côté avant d'aller d'empiffrer seul de l'autre .

coq-blanc.gif (10382 octets)

Côté chimpanzés, les femelles sont bruyantes lorsqu'elles s'accouplent avec leur mâle dominant alors qu'elles restent silencieuses lorsqu'elle le trompent avec un dominé pour ne pas attirer son attention ni ses foudres ...

Avec un cerveau gros comme une tête d'épingle, l'araignée  baratine aussi : généralement solitaire, elle communique en code avec ses congénères en tapant sur sa toile et n'hésite pas à taper très fort pour paraître plus grosse qu'elle n'est afin d'attirer une femelle ou d'intimider un rival.

Mais les animaux peuvent aussi  mentir par altruisme. Ainsi, l'oiselle pluvier feint d'être blessée en s'éloignant du nid pour attirer les prédateur loin de ses petits.

brown_para.gif (7621 octets)

 

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Messieurs faites attention...
 
 
*****
 
Un couple très huppé cherche des moyens de faire quelques économies dans le
budget familial.
'Marie-Ange, si vous appreniez à faire la cuisine, nous pourrions renvoyer la
cuisinière, non ?'
'Mon cher, sachez que si vous appreniez a faire l'amour, nous pourrions aussi
renvoyer le chauffeur !'
 
*****
 
 
*****
Un jeune morveux demande à sa mère, est-ce que les dindes ont des seins ?
'Non', répond sa mère.
Le morveux répond:
'Ben pourtant, papa a dit à la femme de ménage qu'elle avait
de plus beaux seins que sa dinde.'
 
 
 
 
 
 
 
 
Partager cet article
Repost0

commentaires

~
Les animaux mentent!
Répondre
K
Répondre
C
Bon dimanche à toi<br /> Claude
Répondre
J
Bonjour Dom,<br /> trop marrant tout ça ! surtout le cocu ! lol !<br /> Bon Dimanche.<br /> Joël.<br />
Répondre
J
Bonjour  Dom,<br /> Intéressant ton billet sur le mensonge concerant les animaux. J'avoue je n'y ai jamais pensé. Mais sait-ton jamais ?<br /> Bisous et bon dimanche.
Répondre
C
Aujourd'hui sortie , bonjour rapide .BON W.E. depuis Marseille.Mamiekeke et cricri d'amour.
Répondre
P
Du soleil et le blog de Dom, Comment pourrais-je passer un mauvais dimanche?<br /> Grosses bises.
Répondre
B
tu me feras toujours autant rire,passe un bon dimanche,bisous,barbara
Répondre
M
On s'amue toujours autant ici, sacrées poules..... <br /> Bon dimanche et gros bisou
Répondre
D
Bonjour chere Dom!!<br /> J'adore ton blog!!<br /> Tout d'abord ton article sur les animaux menteurs est étonnant!! J'avais moi meme repris un extrait d'un livre de Bernard Werber où il etait question de leur humour (celui d'un singe!).<br /> La BD sur le mari qui cocufie les amants de sa femme m'a fait bcp rire!!<br /> J'espere te "voir" bientot sur msn!!<br /> Gros bisous<br /> Deborah
Répondre
L
Vois tu Dom on ne peut se fier à personne......même pas des coqs<br />
Répondre
B
bonjour<br /> un dimanche qui s'annonce pluvieux.......<br /> tant pis<br /> bonne journée
Répondre
:
dis donc en parlant de bêbétes il y en a pas mal par chez toi ! <br /> bisounours z'ours
Répondre
C
 Bon dimanche ! reposant et ensoleillé ! bisous, christel
Répondre
K
Je sens comme une envie de se la couler douce dans son bain ce matin non ???  Pour ce qui est des poules, j'ai observé le coq, tout ce que je peux en dire c'est qu'il est drôlement peureux !!!un bon dimanche à toi dombises
Répondre
M
celui là ,c'est pas un week end c'est un viaduc ..pour ma part mon dernier mois tranquille ,je vais en profiter a fond ,..;bon dimanche dom
Répondre
:
@+
Répondre
F
Encore beaucoup de drôlerie chez toi, c'est super, j'adore les mensonges chez nos amies les bêtes, c'est superBisousFrançoise
Répondre
F
<br /> bisous,<br />  françoise
Répondre
:
Bonjour Dom - Toujours présente pour nous en mettre plein les yeux avec toutes tes histoires! Même le dimanche, on ne s'ennuie pas ! Bisous et bon dimanche Alain
Répondre
L
Dom tu es incorrrigible même le dimanche tu n'arrète pas de nous faire passer un moment de riremerci!!!Je dois être peut être un drêole d'animal pour mentir iiih!!!iiiih! je plaisent bonne journée Dom pleins de bisous André
Répondre
L
Désolée pour les fourmis...lol<br /> J'ai particulièrement aimé le texte sur le mensonge et merci pour la petite pause tendresse. je te souhaite un bon dimanche. Chez moi tous les enfants débarquent pour midi, il va y avoir de l'ambiance .. lol<br /> Bisous<br />  
Répondre
L
salut<br /> ce week end c'est le plus long <br /> au moin sune dizaine de reportages en tous genres <br /> bon faut pas se plaindre il y a du taf <br /> lol<br /> bon dimanche
Répondre
G
Impossible de dormir, alors je me balade et viens te souhaiter un excellent dimanche, Dom!Gum
Répondre
L
Toujours aussi drôle et décapant...j'ai bien aimé les "mensonges" de nos amies les poules et les coqs.....presqu'humains..lol<br />  <br /> Bon dimanche<br />  <br /> bisous<br />  <br /> ly
Répondre