30 mars 2007
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"L’EVOLUTION D’UN PROBLEME MATHEMATIQUE" Cette comparaison vous aidera à vous y retrouver.
Enseignement 1960 Un paysan vend un sac de pommes de terre pour 100 Frs. Ses frais de production s’élèvent au 4/5 du prix de vente. Quel est son bénéfice ?
Enseignement traditionnel 1970 Un paysan vend un sac de pommes de terre pour 100 Frs. Ses frais de production s’élèvent au 4/5 du prix de vente, c’est-à-dire à 80 Frs. Quel est son bénéfice ?
Enseignement moderne 1970 Un paysan échange un ensemble P de pommes de terre contre un ensemble M de monnaie. Le cardinal de l’ensemble M est égal à 100, et chaque élément PFM vaut 1 Fr. Dessinez 100 gros points représentant les éléments de l’ensemble M. L’ensemble F des frais de production comprend 20 gros points de moins que l’ensemble M. Représentez l’ensemble F comme sous ensemble de l’ensemble M et donnez la réponse à la question suivante: Quel est le cardinal de l’ensemble B des bénéfices ? (à dessiner en rouge) ?
Enseignement rénové 1980 Un agriculteur vend un sac de pommes de terre pour 100 Frs. Les frais de production s’élèvent à 80 Frs et le bénéfice est de 20 Frs. Devoir: souligne les mots “Pommes de terre” et discutes-en avec ton voisin.
Enseignement réformé 1980 Un peizan kapitalist privilégié sanrichi injustement de 20 Frs sur un sac de patat, analiz le tekst et recherche les fotes de contenu, de gramère, d’orthografe, de ponctuassion et ensuite dit ce que tu panse de set manière de senrichir.
Enseignement assisté par ordinateur 2000 Un producteur de l’espace agricole câblé consulte une data bank qui display le day-rate de la patate. Il load son progiciel de computation fiable et détermine le cash-flow sur écran bit-map (sous WMil avec config floppy et DD 40Go). Dessine avec sa souris le contour intégré 3D du sac de pommes de terre. Puis se logue au network par le www.blue-potatoe.com (login BP) et suit les indications du menu.
Enseignement 2010 Qu’est-ce qu’un paysan ? |
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