Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

  • dom
  • Ma principale thérapie : l'humour. Je pratique l'auto-dérision et je parle de tout et de rien. Je raconte des blagues, je partage de belles images. Beaucoup de gifs. Partiellement handicapée et insomniaque, mon PC est devenu une sorte de refuge.
  • Ma principale thérapie : l'humour. Je pratique l'auto-dérision et je parle de tout et de rien. Je raconte des blagues, je partage de belles images. Beaucoup de gifs. Partiellement handicapée et insomniaque, mon PC est devenu une sorte de refuge.

INFOS

 

    
Je suis là :




La Vienne (86)






 
 
____________________________


____________________________

_____________________________
 

Ma communauté

Je me suis décidée à créer ma communauté.

Un clic sur l'image pour m'y rejoindre.

------------------------------

A l'attention de mes nouveaux visiteurs et visitrices

Ben oui, je dis comme je veux !

 

Il me manque des dates d'anniversaire !

Vous pouvez vous inscrire ICI
====================

 

~♥ ♥~ CONTACT ~♥ ♥~

30 mars 2007 5 30 /03 /mars /2007 04:00

 

 

 

"L’EVOLUTION D’UN PROBLEME MATHEMATIQUE"

Cette comparaison vous aidera à vous y retrouver.

Enseignement 1960
Un paysan vend un sac de pommes de terre pour 100 Frs.

Ses frais de production s’élèvent au 4/5 du prix de vente.

Quel est son bénéfice ?

Enseignement traditionnel 1970
Un paysan vend un sac de pommes de terre pour 100 Frs.

Ses frais de production s’élèvent au 4/5 du prix de vente, c’est-à-dire à 80 Frs.

Quel est son bénéfice ?

Enseignement moderne 1970
Un paysan échange un ensemble P de pommes de terre contre un ensemble M de monnaie.

Le cardinal de l’ensemble M est égal à 100, et chaque élément PFM vaut 1 Fr.

Dessinez 100 gros points représentant les éléments de l’ensemble M.

L’ensemble F des frais de production comprend 20 gros points de moins que l’ensemble M.

Représentez l’ensemble F comme sous ensemble de l’ensemble M et donnez la réponse à la question suivante:
Quel est le cardinal de l’ensemble B des bénéfices ? (à dessiner en rouge) ?

Enseignement rénové 1980
Un agriculteur vend un sac de pommes de terre pour 100 Frs. Les frais de production s’élèvent à 80 Frs et le bénéfice est de 20 Frs.
Devoir: souligne les mots “Pommes de terre” et discutes-en avec ton voisin.

Enseignement réformé 1980
Un peizan kapitalist privilégié sanrichi injustement de 20 Frs sur un sac de patat, analiz le tekst et recherche les fotes de contenu, de gramère, d’orthografe, de ponctuassion et ensuite dit ce que tu panse de set manière de senrichir.

Enseignement assisté par ordinateur 2000
Un producteur de l’espace agricole câblé consulte une data bank qui display le day-rate de la patate.

Il load son progiciel de computation fiable et détermine le cash-flow sur écran bit-map (sous WMil avec config floppy et DD 40Go).
Dessine avec sa souris le contour intégré 3D du sac de pommes de terre.

Puis se logue au network par le www.blue-potatoe.com (login BP) et suit les indications du menu.

Enseignement 2010
Qu’est-ce qu’un paysan ?

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

R
<br /> <br /> Bonjour Dom,<br /> <br /> <br /> J'ai lu plusieurs de tes histoires ce matin et la dernière comme les autres sont superbes.<br /> <br /> <br /> Mais lorsque j'analyse la dernière, je remarque que tout devient de plus en plus compliqué.<br /> <br /> <br /> Merci pour tes nombreuses visites Dom.<br /> <br /> <br /> Je te souhaite également un excellent weekend.<br /> <br /> <br /> Amitié +<br /> <br /> <br /> René<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
bon ben Dom ........... je me suis arrêtée à l'enseignement moderne de 1970 ............ après un violent mal de tête m'a envahie ! Merci pour le week-end Dom !<br /> J'ai cru comprendre en lisant tes répônses à Dom que tu avais eu des ennuis de santé. repose-toi si tu le peux (oui je sais pas facile avexc les enfants !). Je te souhaite de tez rétablir au mieux.<br /> Bises :0010:<br /> papaye
Répondre
B
je te souhaite une trés bonne journée<br /> bises
Répondre
D
NON !!!!
Répondre
B
est ce que tu vois mon image ?<br /> bero
Répondre
B
MDR j'ai été sur le site de RORO . j'ai vu son bulletin de santé . LOL <br /> je lui est dédié une page chez moi ! tu peux lui dire d'allez voir , s'il est pas déjà au resto <br /> bisous<br /> bero
Répondre
B
cool ! celle là j'ai tout pigé . c'est mieux que les maths .<br /> je sais sur le net yen a pleins mais avec vous deux , j'ai intérêt de fouiner .<br /> d'ailleurs j'ai pas encore été voir Roland , j'espère qu'il va mieux ? <br /> bisous<br /> et merci pour la primeur si je pige bien , la suivante  ça sera plus harde dans quelques minutes <br /> bero
Répondre
B
bon , j'aime bien la tronche du paysan , mais j'ai pas tout lu , je suis nul en math et je commençais à m'embrouiller !!!!!!!!!!!!!!!!<br /> merci pour le chèque , je vais l'utiliser <br /> bisous<br /> bero <br /> XXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXX
Répondre
G
Celui là, je viens de le copier: il est vraiment formidable!Grosses bises, Dom! :-)Gum
Répondre
P
Une denrée rare!!
Répondre
A
Répondre
M
faut que je retourne a l'ecole ,j'comprend plus rien ...bonne journée
Répondre
K
quelle ressemblance!!!!MDR<br /> bonne fin de semaine<br /> bisous
Répondre
L
que de souvenirs horribles, l'avantage en 2007 je peux refuser de faire le calcul, NA!<br /> Bonne week-end Dom
Répondre
K
Malheureusement vrai...<br /> Bon vendredi<br /> Le gif de corinne (là un peu plus haut)est absolument magnifique
Répondre
P
Bonjour Dom -- Le calcul ce matin, c'est trop dur pour moi et j'ai la tête déja en vacances ! Bisous et à bientôt --  Alain
Répondre
L
mdr ... bien vu<br /> Au fait et mon chèque ? tu n'as plus de provision ?<br />  <br />  bisous
Répondre
C
Bonjour,  c'est un dur les calculs pour un vendredi matin ! ! ! !  par contre je sais que sur le chèque j'ai reçu 1000 bisous.<br />  <br />
Répondre
K
Je reviens vite fait pour te remercier du petit chèque. As-tu vu le petit dessin que jet'ai réservé dans le deuxième article du blog ce matin ???
Répondre
K
Je reviens vite fait pour te remercier du petit chèque. As-tu vu le petit dessin que je t'ai réservé dans le deuxième article du blog ce matin ???
Répondre
K
Alors ça Dom, permets moi de te dire (moi qui fut autrefois instit) que c'est géant !!! Et si proche du réel hélas !!!!Je t'embrassekatara
Répondre