Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

  • dom
  • Ma principale thérapie : l'humour. Je pratique l'auto-dérision et je parle de tout et de rien. Je raconte des blagues, je partage de belles images. Beaucoup de gifs. Partiellement handicapée et insomniaque, mon PC est devenu une sorte de refuge.
  • Ma principale thérapie : l'humour. Je pratique l'auto-dérision et je parle de tout et de rien. Je raconte des blagues, je partage de belles images. Beaucoup de gifs. Partiellement handicapée et insomniaque, mon PC est devenu une sorte de refuge.

INFOS

 

    
Je suis là :




La Vienne (86)






 
 
____________________________


____________________________

_____________________________
 

Ma communauté

Je me suis décidée à créer ma communauté.

Un clic sur l'image pour m'y rejoindre.

------------------------------

A l'attention de mes nouveaux visiteurs et visitrices

Ben oui, je dis comme je veux !

 

Il me manque des dates d'anniversaire !

Vous pouvez vous inscrire ICI
====================

 

~♥ ♥~ CONTACT ~♥ ♥~

11 novembre 2010 4 11 /11 /novembre /2010 00:00
 

*** Bonne fête aux Martin !!! ***


 

Et aussi ...



à
jacques87220
 


 


 

 

 


 

 

 
http://www.sumoups.be

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Ca c'est du bon fromage !!!
Merci Ydel


http://www.ydel-dessin.fr/
 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Tout l'humour paysan ...
Merci Trinity

À la campagne on a une perception différente des choses.....  
Un fermier Auvergnat dans son camion s'en va chez un de ses voisins et frappe à la porte.
Un garçon d'environ 9 ans ouvre la porte.
- « Est-ce que ton père est là ? »
- « Non Monsieur il est parti à la ville »
- « Est-ce que ta mère est là ? »
- « Non Monsieur elle est avec mon père à la ville »
- « Et ton frère lui, est-il ici ? »
- « Non Monsieur, il est parti avec papa et maman »
Le fermier reste planté là pendant quelques minutes maugréant entre ses dents.
- «Si c'est pour emprunter quelque chose Monsieur je sais où sont les outils ou je peux transmettre un message si ça peut vous aider.»
- «Bon dit le fermier, j'aurais vraiment voulu parler à ton père à propos du fait que ton grand frère a mis ma fille Suzie enceinte.»
Le garçon réfléchit un moment et dit :
- «Il va falloir parler de ça avec mon père. Je sais qu'il demande 500€ pour le taureau et 50€ pour le cochon enregistré, mais pour mon frère je ne sais pas le prix.»   

 


 

 


 

 

 

 

 

 

 

Essence


http://www.dessin-humour.fr

 

 

 

 


 

 

 

  Le Petit Campion

Jeu de vilain : Jeu de main.
Jeudi : Quatrième jour de la semaine sauf celle où il y en a 4.
Machin : truc.
Madrigal : Vers galants.

Abigaël

 

  Pluriels singuliers

- Le Très-Haut ou le Tout-Puissant ? Des sacrés noms de Dieu .
- Une allusion ? Des mots couverts .
- Un brouhaha ? Des débats sur le tambour .
- Une douche à deux ? Des pommes de discorde .
- Un C dans l'air ? Des vols d'ordinateurs .
- Un secret ? Des choses à terre .
- Un bon audimat ? Des télé-objectifs .
- Une odeur en vue ? Des mous vents .
- Une Radati ? Des lape-suce .
- Un maillot trop fait ? Des rase-mottes .

Bonus :

 

- Un Sumoups ? Des empreintes De Pa pour rire .

Douscratch

 

  Détournements de Campion

- Jadis : Raccourci de " Déjà dix ! " , cri de victoire poussé autrefois par le jeune marié pendant la nuit de noces .
- Jars : Mâle qui évite les rapports avec sa femelle lorsque celle-ci merdoie .
- Jaune : Précédé de "petit" , désigne un président chinois en compagnie d'un homologue de même taille , ou un alcool visant à faire oublier à un mari les cornes que sa femme le contraint à porter .
- Jeu : Pratique à laquelle on se livre constamment sauf pendant le sommeil ou "arrêts de jeu" , les rêves étant considérés comme des "hors-jeu" .

Douscratch

Commentaires

Le Petit Campion :
- Un homme de loi est un bipède qui épouse les règles juridiques. Il n'a pas forcément les pieds palmés, mais cela peut arriver.
Le jars demeure le male de l'oie... qui possède toujours des palmes aux pattes.
Les deux époux ne peuvent pas etre assimilés à la meme race.
En effet, si l'un porte des plumes, l'autre peut posséder un porte plumes sans etre ailé. Cependant il peut se retrouver à faire du zèle, dans sa profession. .

Pluriels; singuliers :
- Si un écrivain précoce est considéré comme faisant des écrits tot, celui qui n'est pas doué, demeure bon pour réaliser des écriteaux. 
.

dédé

 

 








 

 

 

 

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

N
<br /> <br /> Bon anniversaire cher blog de Dom, sans qui la blogosphère ne serait pas se qu'elle est !<br /> <br /> <br /> Bisous ma chérie<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> kikoo<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> kikoo<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> kikoo<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Un petit coucou pour ton Dimanche bise.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> kikoo<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> KIKOO<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> sympa l'histoire de trinity<br /> et le vent qui n'arrête toujours pas de souffler,heureusement pas trop besoin de sortir.<br /> *, je te souhaite une excellente journée de samedi<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> kikoo<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> ah l'humour paysan. très pratique<br /> Toujours beaucoup de vent et de pluie, mais il faut bien faire avec n'est ce pas, je préfères quand même ça aux grosses gelées.<br /> *, je te souhaite un très bon vendredi<br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> super, l'humour paysan !<br /> <br /> <br /> Et j'aime beaucoup l"atome" de chèvre !<br /> <br /> <br /> bonne fin de semaine Dom ! Attention aux bourrasques de vent, penses à lester tes poches si tu te balades<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Bonsoir Dom,<br /> <br /> <br /> Excellente images et humour du jour.<br /> <br /> <br /> Bisous et bonne nuit. Véronique de Thonon74.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Super rigolo, Bisous tout plein ...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> douce nuit fleurie - bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> je te souhaite une douce nuit bisous créoles<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> l'essence pas mal et l'humour paysan sont mes prèférés<br /> <br /> <br /> Bonne soirée<br /> <br /> <br /> Gros bisous Dom<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> Merci pour le depaisemente de ton humour Dom :)<br /> <br /> <br /> Passe une belle soirée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Bonjour,<br /> mon coucou du jour avec quelques nouvelles de la gazelle qui arrive enfin à s'alimenter.<br /> bise*<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> Salut  dom,<br /> <br /> <br /> C'est vrai l'essence est hors de prix ! <br /> <br /> <br /> Bises et bonne journée.<br /> Ema2100 / Web3u2free<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> bonne soirée<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br />            Tu vois que ça sert à quelque chose ... pardon ! ... à quelqu'un de commenter ! D'abord au visiteur-teuse qui est bien obligé-e de se<br /> creuser un peu , ensuite à celle qui découvre le message et qui n'a d'autre alternative que de comprendre , même si c'est un peu tordu ou délirant . Enfin , content de t'avoir distraite un moment<br /> !<br /> <br /> <br />            La Liz Térique veut un coucou ? Pas de problème : Coucou ! Coucou ! Coucou ! Je crois savoir qui elle est mais ... prudence ! Le bon<br /> numéro , je l'ai eu ce matin : suis allé faire des courses et grand sourire à la caissière en pensant à vous : 69 euros et des centimes ... même pas fait exprès !<br /> <br /> <br />            Temps merdique mais rayons dans la tête ! Bises !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Je rigole toute seule car je me demande comment tu as fait pour garder ton sérieux en entendant annoncer le montant de tes courses !!!<br /> <br /> <br /> Bizzz<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> Ce fromage, il est fait à Civaux ?  J'en ai mangé, et depuis je me sens bizarre ...<br /> <br /> <br /> Bisous et bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> euh, finalement on va pas le goûter cet atome de chèvre !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Beaucoup de travail cette semaine mais enfin j'ai un moment pour venir prendre ma dose d'humour vers toi ! <br /> Gros bisous Dom<br /> <br /> <br /> Mouffles<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Alors...pour rire ..... j'ai oublié la crème dans le 2ème gâteau ! Je lui trouvais une drôle de gueule... et pour cause !<br /> Je crois bien que je suis condamnée à en refaire un 3ème !!!!!...............<br /> <br /> <br /> Je ne vaut plus rien !..... pas marrant de perdre la tête ...... Bises....<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Voila ce que c'est, de faire plusieurs choses à la fois ! <br /> Pourtant, la zameur a du bon : t'as l'impression de rencontrer de nouvelles personnes tous les jours ... (T'as vu ma nouvelle visitrice ??? )<br /> OK, je sors ...<br /> <br /> <br /> Bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> <br /> Bonsoir Dom,<br /> <br />        Sumoups à raison, durant la période des soldes, tous les coûts et coups, sont permis. .<br /> <br />        Effectivement, l'atome de chèvre doit être consommée avec modération. Tous les produits frais sont plus ou moins contaminés. .<br /> <br />        Pour un enfant d'origine rurale, il connait tout sur la naissance des petits.<br />        Il peut cependant croire que le vétérinaire est le seul mâle... favorisant les naissances. ! .<br /> <br />        Le Petit Campion : <br />        - le machin est un truc ou une chose indéfini. Il peut représenter beaucoup d'objets, sans épeler le nom.<br />        Dans certain cas, nous comprenons tout de suite ce qu'est ce machin qui pend...qui devient un truc qui se lève lorsqu'il est excité.<br />        C'est bizarre, tout de même ! . <br /> <br />        Beaucoup de fleurs devant la fenêtre.<br />        Elles permettent de voir sans être vu.<br />        Bonne soirée.<br />        Bises.<br />        dédé. <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Merci !<br /> <br /> <br /> Bonne soirée. Bizzz<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> Je suis à ramasser à la petite cuillère .......... J'ai trop mal au dos et aux épaules... Vivement Lundi !<br /> <br /> <br /> Dis donc la Dom, y a de quoi lire aujourd'hui chez toi ! J'ai beaucoup aimé les images et le petit gars auvergnat.... perdent pas le nord ceux-là !!!!!<br /> <br /> <br /> Moi j'ai perdu tous les points cardinaux aujourd'hui... le four sonne... c'est cuit ! Faut que je remette ça pour un 2ème !!!!<br /> <br /> <br /> Bonne soirée et bisous du 11 nov , en plus gais .....<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Et puisque tout le monde s'en fiche ! je prend le numéro gagnant.......<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> Je vais fermer les volets, parcequ'il fait froid !.... mais soleil toute la journée.....<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Le premier gâteau est en train de cuire ........<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> J'ai fini le repassage.....<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Super beau blog à visiter par ce temps de merde ! lolll<br /> Et un tit coucou d'essai au Doudou et à l'Abi <br /> Ben oui, on passe son temps comme on peut ... en attendant le bon numéro ... que je laisse à qui le veut <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Merci pour le compliment !<br /> <br /> <br /> de faire des bétises pareilles<br /> ????<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> pour un paysan un sou est un sou .... bonne soirée bisous tres pluvieux du nord<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> <br /> bonne jouréne bises*<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br />                Belle sortie de Sumoups ; il n'en rate pas souvent , lui ! Pour les soldes , quand on voit les bousculades ,<br /> les coups de coude ou de pied , pour obtenir des choses que l'on aurait à moindre coût sur Internet , on constate que tous les moyens sont bons pour se divertir un peu en se défoulant .C'est<br /> quand même mieux et moins risqué de malmener des gens dans un magasin que de taper sa femme et les enfants à la maison ...<br /> <br /> <br />                Il y a déjà beaucoup de sortes de fromages en France mais l'Ydel en a trouvé un nouveau ; la dénomination<br /> choisie est très bonne bien que générique car on ne nous donne aucune indication sur la région de provenance . Mais nous savons où sont situées les centrales nucléaires , donc il suffira de s'y<br /> rendre pour se procurer ces merveilles . D'ailleurs , il y en avait peut-être déjà dans les magasins sans que nous le sussions .<br /> <br /> <br />               Le petit a le sens des affaires ; ce n'est pas pour rien qu'il est auvergnat , Auvergnat qui ne ressemble pas trop à<br /> celui chanté par Brassens . Il serait tout de même intéressant de savoir à combien le père estime la saillie de son fils , de savoir quel est "le coût du coup" en quelque sorte . Il suffirait de<br /> demander cela à Sumoups !<br /> <br /> <br />               Pas besoin d'aller faire la queue à la pompe ( ni même l'inverse ! ) avec une voiture comme celle-ci . Toutefois ,<br /> si les fils empruntent facilement la bagnole du père , l'inverse doit poser de sérieux problèmes . Je suis sûr que , le lendemain , le fiston aura caché son trésor ou alors qu'il exigera une<br /> contrepartie .<br /> <br /> <br />              Pas très inspirant , le Campion aujourd'hui !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />               - Jeu de vilain : Pratiqué par ceux ( ou celles ! ) qui ont la main leste : gifleurs , boxeurs , baffeurs de tout<br /> poil , talocheurs , beigneurs , etc. Sont exclus les "coups de boule" ( sauf à la pétanque ! ) , les coups d'oeil et les coups de pieds palmés .<br /> <br /> <br />               - Jeudi : Matin du jour où l'empereur , sa femme et le p'tit prince sont venus chez moi ...<br /> <br /> <br />               - Machin : Habitant d'un pays qui peut chanter :" Ma Chine , nuits câlines , nuits d'amour ; nuits d'ivresse , de<br /> caresses ... "<br /> <br /> <br />               - Madrigal : Vers tendres ( mais vers rouillés de nos jours ! ) pleins de verve et visant à donner le vertige à la<br /> belle afin qu'elle tombe dans vos bras , chute appelée "vertu-gadin" sous lequel on pouvait enfin fouiner .<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />               Putain de bordel de merde à la con de temps ! Tu aimes ça , toi ? ( je ne parle pas des mots ! )<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Ce temps me rend folle moi aussi ! Mais je suis pétée de rire en lisant ton commentaire. Heureusement que tu es là car je commençais à broyer Dunoir<br /> ...<br /> A propos de Centrale, y'en a une pas loin de chez moi qui ressemble pas mal à celle d'Ydel :<br /> <br /> <br /> Civaux<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Joli fiston, le métalleux, y a travaillé quelque temps ...<br /> <br /> <br /> Bizzz<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> <br /> Je crois que je  vais t'emprunter ton humour " paysan" si tu le permets. Dans le milieu agricole moi même, j'ai bien apprécié. Bonne soirée et à demain.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Pas de problème ! En bonne fille de paysans (et fière de l'être!), j'adore ce genre d'humour, moi aussi.<br /> <br /> <br /> Bizzz<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> <br /> Bonjour  Dom, sourires dans le gris et le vent !<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Rue de Paris "temps de pluie", peinte en 1877 par Gustave Caillebotte<br /> <br /> <br /> avis de tempête <br /> <br /> <br />   après la France...Belgique<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Encore bravo pour toutes ces belles trouvailles ! Amitiés $$$<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> Excellente celle de Trinity!!!<br /> <br /> <br /> Bonne journée d*m, ici la tempête fait rage!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> bisous ma dom<br /> <br /> <br /> je serais prise avec les petits<br /> <br /> <br /> bises nadette<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> désolée pas le temps de lire aujourd'hui 40 personnes à table demain pour les anniversaire de mes frangines 60/50 ans !!!<br /> <br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> J'ai bien aimé le Petit Campion, c'est très drôle !<br /> <br /> <br /> Bisous ma Dom, Je ne sais pas se qui se prépare dehors, mais le vent souffle en tafales<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Alors là tu m'a bien fait rires!!!! humour paysan , que du bonheur.... merci Dom<br /> <br /> <br /> bon week-end<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> oh! les jolies fleurs printanières! Joli tableau<br /> <br /> <br /> Le gamin a un sacré bon sens paysan!<br /> <br /> <br /> J'adore l'image de Ydel!<br /> <br /> <br /> Je suis en famille c'ets pour cela que je suis moins présente sur les blogs; Bisous<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> on a l'esprit pratique à la campagne, hein ...<br /> <br /> <br /> héhé ... non seulement va falloir prévoir une voiture à pédales mais aussi des cigarettes en chocolat !!!! boudiou ... ça a encore grimpé, z'ont pas mis d'écriteaux mais j'ai vu bien assez tôt<br /> ... et c'est pas du "hors-jeu", ça "merdoie" grave !<br /> <br /> <br /> Bisous ma Dom, bonne journée, ici c'est le déluuuuuuge !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> Ca y est j'ai raconté celle de l'auvergnat à Pat Bonne semaine dom<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> J'aime beaucoup les touts puissants! Excellent!<br /> <br /> <br /> Merci de toutes tes trouvailles de tous les jours....<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Gros bisous et bonne am!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Je passe te souhaiter un agréable jeudi<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> tu sais il n' y a pas que chez les auvergants que !!!<br /> <br /> <br />   <br /> > Les 4 miracles de la femme<br /> > Elle peut  mouiller sans toucher d'eau<br /> > Elle peut saigner sans se blesser  <br /> > Elle peut donner du lait sans manger d'herbe  <br /> > Mais  surtout, elle peut casser les couilles sans y toucher...<br /> <br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> <br />  bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Le jour où tu en trouves une nouvelle pour moi ..... euh, et bien, tu auras toute ma considération !!! <br /> <br /> <br /> Bizzz<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> Un peu d'humour dans cette grisaille fait du bien<br /> <br /> <br /> Bonne journée Dom<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> Alice<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre