Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

  • dom
  • Ma principale thérapie : l'humour. Je pratique l'auto-dérision et je parle de tout et de rien. Je raconte des blagues, je partage de belles images. Beaucoup de gifs. Partiellement handicapée et insomniaque, mon PC est devenu une sorte de refuge.
  • Ma principale thérapie : l'humour. Je pratique l'auto-dérision et je parle de tout et de rien. Je raconte des blagues, je partage de belles images. Beaucoup de gifs. Partiellement handicapée et insomniaque, mon PC est devenu une sorte de refuge.

INFOS

 

    
Je suis là :




La Vienne (86)






 
 
____________________________


____________________________

_____________________________
 

Ma communauté

Je me suis décidée à créer ma communauté.

Un clic sur l'image pour m'y rejoindre.

------------------------------

A l'attention de mes nouveaux visiteurs et visitrices

Ben oui, je dis comme je veux !

 

Il me manque des dates d'anniversaire !

Vous pouvez vous inscrire ICI
====================

 

~♥ ♥~ CONTACT ~♥ ♥~

16 février 2011 3 16 /02 /février /2011 00:00

 

*** Bonne fête aux Julienne !!! ***

 

Et aussi ...



à
Patrick
 


 


 

 

 

Vive l’Alsace
2ème histoire








C'est un Alsacien qui monte dans un train.



Dans le compartiment se trouvent déjà deux hommes en costume et cravate qui tapent sur leur ordinateur.
Notre brave alsacien s'installe prés de ces deux bons hommes et commence à manger un sandwich saucisse choucroute.




Au bout de quelques minutes, il demande à l'un des deux hommes en costume, avec un fort accent alsacien :
- Puiche-je savoir où vous z'allez ?
Et bien moi, je vais à PARISS, répond d'un air moqueur l'homme cravaté.




L'alsacien a mal compris et s’inquiète :
- PARISSSS ?
Et le cravaté rétorque :
- Oui, PARIS avec deux S !!!
L‘alsacien se demande pourquoi Paris avec deux « s » mais n'en rajoute pas et continue à déguster son sandwich saucisse choucroute.
Un peu plus tard, il s'adresse à l'autre homme cravaté et lui demande :
- Et vous, où allez-vous ?
- Et bien moi, répond le second d'un air également moqueur, je vais à Bordeaux avec deux X !!!



L'alsacien ne répond pas et s'interroge sur les deux compères qui se moquent de lui.
Tout à coup l'un des deux hommes cravatés se tourne vers notre alsacien et lui demande :
- Et toi, où vas-tu ?
Et bien moi….j'vais à Mâcon,


avec deux cons !



 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


Pluriels singuliers
- Johnny et Laetitia ? 2000 illusions d'optique .
- Un vacancier à la montagne ? Des "eux" en neige .
- Un drap sur une table ? Des nappes au lit .
- Une fellation ? Des enfants à boire .
- Une suceuse costaude ? Des gorges à brutes .

Douscratch

Passés simples

- Cela valait-il la peine que tu trimasses pour devenir laquais ?
- Tu traînaillas cette odeur d'aulx .
- Ils traficotèrent la jambe de bois , en vain .
- Pouvions-nous croire qu'ils s'entremissent afin que la fille concourût devant Mme de F. ?

Douscratch


Commentaires

Blagounette

Un fermier entre dans un magasin avec des seaux pleins de lait.
- Excusez-moi, dit le marchand, mais nous nous sommes mal compris quand je vous ai proposé de payer votre réfrigérateur par traites !

trublion

 

Une ancienne "alsacienne"
Rappelée par Mickaël
Il s'agit d'un couple d'Alsaciens avant le dîner :
- Chérie, qu'est ce que tu nous fais à dîner ce soir ?
- Oh, devine.....ça commence par un C.
- Du chambon ?
- Non, des crenouilles !!

 

  Petite devinette pour rester en Alsace 
Mon premier est une rondelle de saucisson sur un boomerang
Mon second est une rondelle de saucisson sur un boomerang
Mon troisième est une rondelle de saucisson sur un boomerang
Mon quatrième est une rondelle de saucisson sur un boomerang
Mon cinquième est une rondelle de saucisson sur un boomerang
Mon sixième est une rondelle de saucisson sur un boomerang
Mon tout représente une saison. Laquelle ? 

Z'est le brintemps gar z'est le retour des six rondelles
Bigou

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

K
<br /> <br /> kikoo<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> kikoo<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> kikoo<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> cool les jeux de mots tu a était très forte sur ceux coup là<br /> .<br /> <br /> <br /> bonjours aux alasien et alsacienne.<br /> <br /> <br /> moi j'aime beau coup leur style de maison , je trouve qu'ells ont toute leur charme.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> kikoo<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> vive l'alsace, dimanche je prends le TGV, j'espere sans choucroute!!<br /> Le 2eme colis est parti par la poste hier, 19kg pour 38euros. reste a finir les valises,maintenant elles vont fermées ;=).<br /> *, je te souhaite un excellent vendredi<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> <br /> C'est chôli l'Alsace  je connais et j'aime beaucoup. bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> kikoo<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> pas trop choucroute moi.<br /> Je serais absent dimanche et sans doute lundi, mais je passe vous voir a coup sur mardi...<br /> *, je te souhaite un excellent jeudi<br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Hello Dom, Le sandwitch choucroute ! et la blague alsacienne, top... Je file faire pipi, trop rigolé.<br /> <br /> <br /> Bizou bizou<br /> <br /> <br /> Ciska<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Jamais cent six sans sept !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> lol pas mal !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> <br /> bien joué l'alsacien!!!<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> bonne nuit***<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Y
<br /> <br /> Je ne connais pas l'Alsace...Faudra que j'y aille !!!  :o)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> salut<br /> <br /> <br /> pas mal le coup de l'alsacien<br /> <br /> <br /> bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br />   Bisous Dom et bonne soirée...nuit.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> bonne soirée <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Coucou Dom <br /> <br /> <br /> Vive l'Alsace<br /> <br /> <br /> Mamadou, un noir d'Afrique, vient faire les vendanges en Alsace.<br /> Il se présente chez le viticulteur qui lui explique :<br /> - Demain on coupe le Gewurtztraminer !<br /> Le lendemain, le viticulteur demande à Mamadou :<br /> - Que fait-on aujourd'hui Mamadou ?<br /> Mamadou répond :<br /> - On coupe la Gewurtztraminer.<br /> Le viticulteur :<br /> - On ne dit pas 'LA Gewurtztraminer' mais 'LE Gewurtztraminer'.<br /> La journée se passe bien. Le soir, le viticulteur expose à Mamadou :<br /> - Demain on coupe le Riesling !<br /> Le lendemain, il s'inquiète auprès de Mamadou :<br /> - Que fait-on aujourd'hui Mamadou ?<br /> - On coupe la Riesling !<br /> - On ne dit pas 'LA Riesling' mais 'LE Riesling'.<br /> La journée se passe bien. Le soir, le viticulteur précise à Mamadou :<br /> - Demain on coupe le Pinot Noir.<br /> Le lendemain, Mamadou avait disparu.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Bonne soirée et grs bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Bonsoir Dom<br /> <br /> <br /> Bien bien sur les Alsaciens lolll<br /> <br /> <br /> Bonne soirée bisous<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
U
<br /> <br /> Il a une bonne répartie cette alsacien , à macon avec deux cons faudra que je la retienne lol :)<br /> <br /> <br /> Bonne soirée Dom Bisous :*<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Q
<br /> <br /> Morte de rire avec les deux cons... Il faut dire qu'ils l'avaient bien cherché !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Passe une belle soirée, Dom. Bisous doux pour toi.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Trop drole "Macon"... Bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Je viens te souhaiter une très bonne soirée.<br /> J'espère que ton mercredi c'est bien passé.<br /> A demain ***<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> <br /> <br /> Allez zou,<br /> Pas trop le temps aujourd'hui<br /> Alors je passe en vitesse<br /> Car j'ai mal aux fesses<br /> Tu vois qu'on peut être fou<br /> Même en poésie!!!<br /> <br /> Oui je sais c'est du n'importe quoi<br /> Mais je suis un peu comme ça<br /> <br /> Aller je file avant qu'on ne me coupe la main !!!<br /> Bisous<br /> Domi.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Le malheureux fermier il n'avait pas compris ..je te souhaite une douce soirée - bisous Mamy ANNICK<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Tu vas nous chercher des coquillages Dom ??<br /> <br /> <br /> super l'histoire des deux cons et de cet intermède alsacien.<br /> <br /> <br /> J'espère que tu te remets doucement de ton chagrin.. Misty il veille sur toi tu sais du haut de son nuage.<br /> <br /> <br /> je te souhaite une bonne soirée et je vous embrasse<br /> <br /> <br /> chatou<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
<br /> <br /> trop drôle l'alsacien<br /> <br /> <br /> je te fais de gros bisous <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> •-~·*'Ś Ő Ń Ŷ Á'*·~-• 972<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> C'est avec un beau soleil que je passe te faire mon coucou étoilé du jour<br /> <br /> *Bise*<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Le coup de Macon, je la connaissait mais avec des belges...<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> J'aime bien la blague de Trublion, et celle de notre ami Bigou m'a bien fait rire!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Gros bisous ma chère Dom et passe une bonne soirée.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> excellent<br /> bizzz*<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br />              Heureusement que la Dom arrive à brûle-pourpoint afin de pallier le retard de ses concurrents courant moins vite qu'elle !<br /> <br /> <br />              L'histoire de l'Alsacien est savoureuse mais je n'en dirai pas autantant de l'illustrationtion : ce sandwichwich me donne<br /> envie de vomirmir avec cette grosse saucissecisse indédécente qui émerge comme voulant sortir d'une braguetteguette pour crachercher à la face de celuilui qui va essayeryer de la mordre ! C'est<br /> vraiment de l'Abi tout cru !<br /> <br /> <br />              Quant aux deux suivants , ils ont l'air tellement cons qu'ils vont finir à quatre !<br /> <br /> <br />              Bien , les hirondelles mais heureusement qu'il ne s'agissait pas de sansonnets !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Un petit coucou pour te souhaiter un bon mercredi<br /> <br /> <br /> Bises +++<br /> <br /> <br /> Alice<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> bonjour du mercredi<br /> <br /> <br /> Ah l'Alsace et sa choucroute, sa bière...<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
:
<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Bonjour Dom,<br /> <br /> <br /> quand on est con, on est con...comme chantait Brassens. Quelle sandwich !<br /> <br /> <br /> Bises et bonne journée.<br /> <br /> <br /> Joël.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> tiens une bonne que je vais raconter à ma frangine!! le coup de macon!!!<br /> <br /> <br /> excellente l'histoire!!!!<br /> <br /> <br /> bisous nadette<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> coucou Dom encore débordé en ce moment et la période jardin arrive  hihi  bisous <br /> <br /> <br /> Marcel++<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
U
<br /> <br /> Je passe un peu tard mais au moins, aujourd'hui j'arrive à passer <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Voilà qui va faire plaisir aux alsaciens, et puis lui au moins il a mangé sa choucroute<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Bisous ma dom<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Ah ! que cela fait du bien de rire...<br /> <br /> <br /> De plus j'ai vu la photo du beau pont de Bordeaux qui me rappelle de jolis souvenirs.<br /> <br /> <br /> Gros bisous et bon mercredi Dom.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> $$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> sacré alsacien bises **<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Très bonne histoire alsacienne et le sandwich choucroute !!! <br /> <br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> <br /> Mouffles<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Chatore les histoire alsacienne ha ha ha ...<br /> <br /> <br /> Bonne journée de mercredi et gros bisous marseillais .<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> RENEE (mamiekéké).<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Coucou Dom,<br /> <br /> <br /> Excellent le coup des deux cons et des six rondelles!!!!<br /> <br /> <br /> Bisoux Dom et bonne journée.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> genial l'histoire des deux cons .bien vu  bisous  lulu<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> les deux c... <br /> <br /> <br /> Bonne journée Dom<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
:
<br /> <br /> <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> méfions nous des apparences, les plus simplets ont de la répartie !<br /> <br /> <br />  bonne journée<br /> <br /> <br />  bisous<br /> <br /> <br /> Dicton polonais : Boire ou conduire?<br /> De toutes manières on n'a pas de voitures!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre